Cuisine et gourmandises

Cake vanille et thé matcha

Depuis que j’ai découvert Chabiothé et leurs succulents produits, j’ai plein d’idées cadeaux mais aussi plein d’idées recettes. Lors de ma dernière commande j’ai enfin acheté du thé matcha et j’étais très pressée d’y gouter. Au départ j’avais prévu de faire des financiers et puis finalement j’ai opté pour un cake marbré. Nous l’avons dégusté au petit déjeuner et c’est un vrai régal. Je suis donc ravie de partager cette recette avec vous aujourd’hui. Cette recette est issu du livre « Les cakes de Sophie » que j’ai depuis de nombreuses années sur mon étagères. C’est un classique qui permet d’adapter les recettes très facilement. J’ai tout simplement trouvé une recette de cake à la vanille et j’ai divisé la pâte en deux en ajoutant le thé dans l’une.

Ingrédients :

3 oeufs
170 g. de sucre semoule
160 g. de farine
1/3 de sachet de levure chimique
170 g. de beurre demi-sel
1 gousse de vanille
2 cuillères à café de poudre de thé matcha

Préparation :

✺ Préchauffer le four à 180°
✺ Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter en plus la farine additionnée de la levure.
✺ Pendant ce temps, faire fondre le beurre et l’incorporer au mélange. Fendre en deux la gousse de vanille et récupérer les grains pour les mettre dans le mélange.
✺ Diviser la pâte en deux et ajouter le thé dans une des deux parties puis bien mélanger pour obtenir un mélange homogène d’une belle couleur verte.
✺ Beurrer un moule à cake puis verser la moitié de la pâte à la vanille. Verser ensuite les 2/3 de la pâte au thé matcha. Ajouter la fin de la pâte à la vanille et terminer par quelques cuillères de pâte au thé matcha réparties sur tout le cake. Avec la lame d’un couteau, créer des vagues dans le cake pour donner l’effet de marbrure.
✺ Enfourner pour 40 minutes.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *