Divertissements / Loisirs / Sorties, Test produits

Les Folies Gruss

Il y a deux ans, Adil et moi avions découvert, émerveillés le spectacle Quintessence de la Compagnie Gruss et nous en avions pris plein les yeux. Cette année, c’est avec trois enfants aux yeux grands ouverts que nous nous sommes rendus entre le Bois de Boulogne et l’Hippodrome de Lonchamps pour le nouveau spectacle de la compagnie historique. Les Folies Gruss, c’est le cirque sous un nouveau jour, quand il devient folie et que le public est au coeur du spectacle !

Comme toujours, le spectacle offert par la Compagnie Gruss est une histoire de famille avec pas moins de 11 artistes sont issus de la dynastie et ils occupent la scène avec bonheur. Trois générations sont en piste pour notre plus grand plaisir.

© Olivier Brajon

Acrobaties, jongles, chevaux, clown, musique… Tout le registre du cirque est présent avec une nouveauté cette fois. En effet, le spectacle se déroule avant, pendant et après le show ! On passe un agréable moment dès le début avec un accueil des plus sympathiques. Une fois les manteaux déposés au vestiaire, il est temps d’entrer dans un premier chapiteau au décor de rêve. Très vite on ne résiste pas aux douces effluves offertes par les différents stands et il est temps de se régaler avec les plats proposés aux stands « Côté Terre » ou « Côté Mer ». De nombreuses tables sont installées et il est très aisé de trouver une place et de déguster un repas sous la musique d’un orchestre. Puis le spectacle commence, quand les artistes du cirque arrivent et enchainent des numéros en faisant participer le public. Bien sûr les enfants sont ravis et les éclats de rire fusent. Pour ceux qui s’ennuieraient (on se demande comment), un espace kid est à disposition : trampolines, buts, animations circassiennes sous la houlette de Louis Gruss.

Une boisson et un dessert plus tard, il est temps de se diriger vers le second chapiteau et de prendre place pour assister au spectacle. Il est toujours aussi impressionnant, la puissance des chevaux se combine parfaitement à la précision des acrobates. Des clowns modernes donnent la réplique à de sublimes trapézistes, bercés par la voix et le registre impressionnant de Candice Parise, chanteuse qui occupe la scène avec beaucoup de maitrise.

© Olivier Brajon

Une fois le spectacle terminé, il continue avec une rencontre avec chaque artiste pour des échanges, des photos et des dédicaces. Ils sont tous charmants et très disponibles et répondent avec joie aux questions. Et quand on pense qu’ils viennent de faire quasiment deux heures et demi de spectacle !

Si vous souhaitez passer un bon moment au cirque, n’hésitez pas un instant. Jusqu’au 2 décembre, vous trouverez des réductions exceptionnelles sur les tarifs d’entrée !

Les Folies Gruss
Jusqu’au 23 février 2020

Chapiteau Alexis Gruss
Carrefour des Cascades Porte de Passy
75016 Paris

Navettes gratuites au départ de la porte d’Auteuil

Horaires des représentations

Jeudi / Vendredi / Samedi :

– 19h30 : Ouverture de l’établissement, des espaces restauration
– 20h45 : Spectacle de 1H15
– 22h00 : After show : restauration et animations artistique
– 00H00 : Fermeture

Samedi / Dimanche :

Tous les jours pendant les vacances scolaires de Noël :
– 13h00 : Ouverture de l’établissement, des espaces restauration, de l’espace kids et des animations
– 15h00 : Spectacle de 1H15
– 17h00 : Fermeture

Tarifs

De 40 à 80 euros

Réservations

www.folies-gruss.com
01 45 01 71 2h6

Entrées offertes, merci à la compagnie Alexis Gruss et à Clémentine Gentil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *