La vie de chez nous, Photo

Série – Ma semaine en Instagram – Semaines 16, 17 et 18

Nous voici de retour en France et me voila de retour devant mon clavier pour un long billet rétro des vacances avec des souvenirs plein la tête… Que ces quinze jours furent bons… Nous avons profité de chaque instant, essayant de graver dans nos mémoires ces moments fabuleux que nous vivions. Les enfants ont parfaitement bien suivi le mouvement, ils ont compris la chance qui leur était donnée de découvrir un nouveau continent, deux nouveaux pays, de nouvelles cultures… Je dois avouer qu’ils m’ont épatée. Vraiment. J’en ai profité pour faire plein de photos et mon fil Instagram a été bien fourni. Je vous laisse découvrir tout cela en espérant que ce billet vous fera un peu voyager avec nous…

Premier jour de vacances au Canada avec la visite de Toronto et de la célèbre CN Tower.
Nous sommes montés un peu plus au nord de l’Ontario, faisait pas chaud près du Lac Simcoe encore sous la glace.
Premier jour à New York et tout de suite sous le charme. Traverser le Pont de Brooklyn, notre première grosse impression.
Puis nous avons passé la soirée sur Time Square, hypnotisés par tout ce qui brillait sous nos yeux, par la foule immense, par la joie des gens venus du monde entier.
La belle vue d’ensemble sur Manhattan et la Statue de la Liberté depuis le ferry vers Staten Island. Pittoresque et gratuit !
Puis nous nous sommes perdus dans les quartiers de la ville… Dowton, Tribeca, Little Italy. New York c’est la ville où on use ses chaussures avec plaisir.
Adil a fêté le titre de Champion du PSG (Tout seul à New York) dans la mythique Grand Central Station.
Puis on a continué sur la 5e avenue pour arriver jusqu’à Central Park où on a flâné sous la pluie. Après passage bien abrité au Musée d’Histoire Naturelle.
Et le soir, une fois les enfants couchés, nous sommes ressortis pour découvrir Manhattan by night depuis de Pont de Brooklyn. Merveilleuse soirée…
Le beau temps était de retour pour notre montée en haut de l’Empire State Building et de sa vue à couper le souffle. Magique !
On s’est régalé d’un délicieux sandwich au pastrami chez Sarge’s Delicatessen. Un véritable bonheur…
Et le soir venu, j’ai eu droit à une place pour une comédie musicale sur Broadway. Mean Girls, génialissime !
Et on a dit au revoir à New York, à notre petite maison à Brooklyn, au métro, aux hot dogs, à cette ville où c’est sûr, nous retournerons.
Pour notre retour en Ontario, nous sommes allés rendre visite à de vieux amis à London. Et le musée pour enfants de la ville a beaucoup plu aux nôtres !
Nos hôtes nous ont vraiment gâtés. Ici les délicieux pancakes de Susan et le sirop d’érable au petit déjeuner, un vrai régal.
Et pour le dessert, les traditionnelles Butter tarts canadiennes, avec dedans du beurre, du sirop d’érable, des noix de pécan ou autre, bref, que du bon !
Passage obligé aux Chutes du Niagara. Toujours aussi impressionnantes pour moi. Les enfants ont beaucoup aimé. Avec la fonte des neiges le débit est énorme en ce moment. Et on a même vu des blocs de glace flotter à la surface !
Monsieur a fêté son anniversaire autour d’un bon diner et très bien entouré.
Pour notre dernière journée je voulais qu’on se rapproche un peu de la nature. Pas déçue du voyage. Randonnée sous la pluie et dans le froid mais on a vu des petites chutes mimi comme tout…
Le décalage horaire fait un peu mal mais quand on regarde tous ces souvenirs on se dit que ça vaut quand même vachement le coup !
Et comme la météo ne nous l’a pas permis hier, nous sommes allés faire un tour au parc cet aprem. Les arbres en Ontario n’ont toujours pas de feuilles, ça m’a fait tout drôle de retrouver toute cette verdure.

1 thought on “Série – Ma semaine en Instagram – Semaines 16, 17 et 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *