Cuisine et gourmandises, Test produits

Y a du nouveau chez Les 2 marmottes !

Le rendez-vous était fixé tôt, un vendredi de février, en plein coeur du BHV de l’Hotel de Ville. Assez tôt, pour qu’un vigile m’ouvre les portes de ce grand magasin encore baigné dans le silence et où le personnel s’activait avant l’arrivée des clients. J’étais invitée à la présentation des nouveautés de la marque de tisanes et infusions Les 2 marmottes. Jusqu’au 25 février, la marque propose une dégustation en plein coeur du magasin. C’est là que j’ai rencontré Patricia qui m’a présenté avec passion les produits phares et les nouveautés de 2018. Retour sur cette présentation presse.

Les 2 marmottes nous font une promesse : mettre la nature en sachet ! Spécialiste des infusions, l’entreprise savoyarde fondée en 1970 est une référence dans le monde des boissons chaudes faites avec des plantes. Pour tenir sa promesse, Les 2 marmottes veillent à utiliser des plantes de très grande qualité. Actuellement, 20% des plantes utilisées par la marque sont produites en France, les autres provenant de pays dans lesquels elles poussent à l’origine (Egypte, Maroc, Paraguay, Bulgarie, Inde, Chine, Espagne). Pour cela, des producteurs sont sont sélectionnés pour des partenariats privilégiés et durables. Les récoltes suivent le rythme de la nature, le séchage est très surveillé et adapté en fonction de chaque plante. La marque fait également la part belle à la simplicité. Les sachets, fabriqués en France, sont de forme carrée, limitant ainsi la quantité de papier utilisée. Ils sont également sans colle, sans agraphie, ni étiquette, ni ficelle, pour diminuer leur impact environnemental.

Au début, l’entreprise ne comptait que 6 références, dont la fameuse Infusion des Marmottes, qui a fait la renommée de la marque. Elle se compose maintenant de 28 infusions et 8 thés. S’ajoutent à cela 6 recettes inspirées de l’univers de la montagne et 4 recettes d’infusions prêtes à boire.

 

Les infatigables petites marmottes regorgent d’idées et lancent en ce début 2018 huit nouveautés !

Dans la gamme traditionnelle, découvrez Sureau mais pas que, avec la touche florale en vogue, la fleur de sureau, qui apporte un côté insolite et un arôme original. Sublimée par la camomille, l’hibiscus et une touche de framboise. Avec À table ! vous pourrez déguster votre infusion au cours des repas, sans que cela n’altère le gout des aliments. La gamme Récoltes du Terrier vous fera rêver avec ses gouts singuliers et ses parfums enivrants. Toutes sont issues de l’agriculture biologique. Avec Tout Schuss et La Tisane est dans le Pré, découvrez des assemblages méticuleux avec des plantes de la montagne pour une expérience unique.

Enfin, ze Fresh touch, des infusions prêtes-à-boire faites de plantes minutieusement sélectionnées par Les 2 marmottes, associées à une délicate touche de fruits. Pour un résultat rafraichissant au goût équilibré. Recettes élaborées à partir de 60% de plantes infusées, sans conservateurs, sans additifs. Quatre saveurs : Cynorhodon et hibiscus, Menthe douce et thé vert, Anis vert et fenouil, épices et thé noir.

À la maison, nous sommes de grands consommateurs de tisanes. Les enfants aiment beaucoup ça aussi. Leurs effets sont assez incroyables, sur le sommeil, la digestion, l’allaitement ou les maux de gorge par exemple, nous en sommes convaincus. Et les tisanes des 2 marmottes ont trouvé leur place dans nos placards depuis longtemps, et cela va durer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *