Divertissements / Loisirs / Sorties, Test produits

Dans les coulisses du PSG

S’il y a bien en endroit duquel on ne voudrait jamais s’échapper c’est bien celui-ci ! Et pourtant il va bien falloir jouer le jeu et trouver la solution pour sortir vainqueur de l’escape game organisé par le PSG au Parc des Princes. Avec Inside PSG, nous entrons dans une aventure immersive nouvelle génération, en collaboration avec Team Break, le numéro un français  de l’escape game. Ce jeu permet de découvrir les coulisses et les secrets du Parc, inaccessible au grand public en temps normal.

Souvenez-vous, Adil avait déjà eu l’immense privilège d’entrer sur la pelouse du Parc pendant un match de Ligue 1, je vous avais raconté cela dans ce billet. Mon petit veinard était aussi de la partie pour tester ce nouveau jeu.

Un escape game, qu’est ce que c’est ?

C’est un jeu qui se joue par équipe (de deux à dix participants) et qui consiste à parvenir à s’échapper d’une pièce dans un temps donné. Les joueurs doivent y chercher des indices, les combiner entre eux pour avancer dans l’énigme et sortir de la pièce.

Inside PSG, comment ça marche ?

Les participants se mettent dans la peau de journalistes et devront résoudre une mystérieuse disparition le temps d’un match de foot. Seul(s), en famille, ou entre amis, les participants ont 90 minutes pour accomplir la mission qui leur est confiée. Ils circulent librement dans tous les espaces emblématiques du Parc : vestiaire des joueurs, bord de pelouse, loges, salon Emirates, Carré, zone mixte, couloir des joueurs, salle de conférences de presse…

L’histoire

C’est un grand soir pour le PSG qui joue la finale de la Coupe des Princes. Tous les journalistes sont réunis dans la salle de conférence de presse pour écouter le coach Umberto Palentini. Quand soudain, une annonce inattendue perturbe la réunion. Les journalistes mènent l’enquête en interrogeant joueur, photographe, vigile, arbitre, préparateur physique, homme de ménage, hôtesse d’accueil des loges, commentateur télé. Chacun d’entre eux leur donnera des indices pour faire avancer l’enquête. Un smartphone est nécessaire pour certaines étapes du jeu.

Inside PSG, notre avis

L’escape game du PSG, on est fan ! Pénétrer dans le Parc des Princes est vraiment impressionnant. Cette aventure nous donne accès à des endroits que nous n’aurions jamais imaginé connaitre. Adil a adoré bien sur et s’est très vite senti comme chez lui. Les indices sont faciles à trouver, les personnages que nous rencontrons tout au long du jeu sont drôles et parfois exigeants. Si vous êtes adeptes d’escape game, vous trouverez sans doute celui-ci un peu trop facile ou accessible. Mais cette visite ludique du Parc des Princes plaira à tous les fans de football, du PSG ou tout simplement de nouvelles expériences. L’accueil est parfait, boissons et petits biscuits nous aident à patienter, nous avons même eu droit à un petit photocall et nous sommes repartis avec notre photo incrustée dans l’équipe du PSG. Les différents endroits que nous visitons sont tous plus magiques les uns que les autres. Mon coup de coeur, le bord du terrain et le salon Emirates. Se retrouver si près de la pelouse, dans un parc vide et silencieux est à couper le souffle. Les loges et le salon Emirates sont d’un luxe incroyable, avec la reproduction de l’intérieur d’un avion. Un vrai moment de bonheur. Voici la bonne idée cadeau pour ce Noël 2017. Enfants et adultes passeront un moment très agréable et surtout inoubliable !

Infos pratiques

Parc des Princes 
24 rue du Commandant Guilbaud – 75016 Paris
Entrée tapis rouge Porte L (face à la boutique PSG)

Metro Porte de St-Cloud – Ligne 9
Metro Porte d’Auteuil – Ligne 10
Bus 22, 52, 62, 72, PC1
Parking Porte de St-Cloud

Tarifs
Adultes : 27 euros
Enfants (jusqu’à 14 ans) : 22 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
Pas de billetterie sur place, uniquement en prévente sur Inside PSG et points de vente habituels.

Horaires

10h00-13h00 // 14h00-19h00
Dernière entrée à 11h30 le matin et 17h30 l’après-midi.
Les billets sont horodatés par cession d’1/2 heure.

Entrées offertes, merci au PSG et à Marion de chez Laurent Guyot & CO.

2 thoughts on “Dans les coulisses du PSG

Un petit mot sur ce billet ?