Divertissements / Loisirs / Sorties

Rêver comme un prince

psg-1Le rendez-vous était donné à 14h30 devant la porte A du Parc des Princes. Nous sommes arrivés un peu en avance, légèrement emballés par ce qui nous attendait. Tout le monde était un peu en avance d’ailleurs. Les vingt-trois chanceux qui allaient vivre ce samedi un grand moment trépignaient d’impatience. Et leurs parents aussi.

Adil a eu la chance d’être tiré au sort pour entrer sur le terrain avec les joueurs du dernier match à domicile du PSG contre Bordeaux. Un coup de fil en début de semaine pour nous avertir et nous avons choisi de ne pas lui dire tout de suite, pour nous éviter une semaine d’excitation grandissante. C’est donc le vendredi soir, la veille, que nous lui avons appris la bonne nouvelle. Il était bien entendu ravi !

Grâce au programme MyParis Saint-Germain et l’offre Junior club+, les petits supporters (jusqu’à 15 ans) du PSG vivent leur rêve en grand. Ils peuvent rencontrer leurs joueurs préférés, découvrir les coulisses du Parc des Princes, assister à un entrainement auprès des joueurs, recevoir des cadeaux exclusifs du Paris Saint-Germain et devenir, l’espace d’un match, escort kid ! Pour résumer, ils ont la possibilité de vivre des moments inoubliables et de se faire des souvenirs mémorables. Nous avons inscrit Adil pour son anniversaire et il a reçu un superbe coffret de bienvenue et bénéficie maintenant de nombreux avantages : des réductions dans la tribune junior club, des événements exclusifs,  des remises en boutiques, des priorités d’achat sur la billetterie, des offres partenaires, etc.

Il faut que je vous parle de la tribune junior. C’est un vrai lieu de d’amusement au coeur du stade. Elle est super bien placée, dans un virage, tout en bas. Elle est réservée aux enfants et aux adultes qui les accompagnent. Tout y est fait pour que l’enfant passe un grand moment avant, pendant et après les matchs du PSG.

psg-3 psg-2

Stands de maquillage, murs de photos pour poser avec ses joueurs préférés, distribution de tap tap, rencontre et pause photo avec Germain, la mascotte du PSG, mini terrain de foot, bâche à coup franc, photobooth spécial trophées et palmarès du club. Les enfants sont absolument sous le charme de ce décor de rêve qui les occupe et amuse quand l’action n’est pas sur le terrain.

psg-4

psg8Retour sur le match PSG-Bordeaux et la folle après-midi d’Adil. Je l’ai laissé se diriger gentiment avec les autres enfants vers le Parc, à l’intérieur du Parc même. Le programme que le club leur avait concocté était alléchant. Les enfants allaient se changer dans les vestiaires et c’est là qu’ils découvriraient quelle équipe ils accompagneraient sur le terrain. Adil a du attendre que les Bordelais arrivent pour avoir son jeu de maillot, il aura donc le privilège d’entrer sur le terrain avec un Parisien ! Petite pause photo avec Germain dans les vestiaires, fous rire avec les copains d’un jour et direction le terrain pour assister aux échauffements depuis les confortables bancs de touche du Parc des Princes. Les stars sont tout près, l’ambiance commence à monter dans le stade, les Ultras sont de retour ! Les enfants ont droit à un petit tour d’honneur du terrain, acclamés surtout par leurs parents mais les spectateurs jouent aussi le jeu. Les frissons commencent à monter. Les joueurs terminent leur échauffement, ils rentrent aux vestiaires et au passage tapent dans la main des enfants, heureux comme des papes.

Dans le tunnel, les enfants sont placés pour être à côté du joueur à qui ils tiendront la main. Ils sont au coeur du spectacle, dans un endroit qu’on ne voit pas beaucoup à la télé, ils entendent tout, les speechs des capitaines, les tapes dans les mains, les bonjours aux adversaires, coéquipiers par le passé. Puis c’est l’arrivée des joueurs, la rencontre avec celui qui vient se placer à côté de lui. Une affectueuse tape sur la tête pour dire bonjour, Adil lève la tête et il reconnait Thiago Motta. La petite musique de l’entrée des joueurs retentit dans le stade, c’est le moment. On y va !

psg5

Je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tête à cet instant. Mais d’après les photos il a l’air tout à fait détendu, très à l’aise et pas vraiment impressionné. Ce qu’il va faire après prouve bien son niveau de détente. Alors qu’ils sont placés devant eux, les joueurs du PSG s’en vont saluer leurs adversaires. Ils passent tous derrière Adil et au moment où Cavani arrive, Adil lui tend la main pour check improvisé. L’attaquant lui fait un sourire plein de tendresse, lui tend la main et lui fait ensuite un câlin. Les enfants quittent le terrain en courant, ils retournent se changer au vestiaire. Le coup d’envoi est lancé, Cavani marque, deux fois.

psg6

psg7

Une fois changés, les enfants sont raccompagnés dans la tribune où les attendent leurs parents, pressés et curieux de savoir comment s’est passée cette folle aventure. Ils arrivent avec un pique-nique bien fourni. Et des étoiles plein les yeux.

Merci au PSG, à MyParis, à Marida et aux photographes de L’Équipe qui ont rendu cette journée absolument fabuleuse.

2 thoughts on “Rêver comme un prince

Un petit mot sur ce billet ?