Deuil périnatal, Mon ange

Tu auras dix ans demain

Tu auras dix ans demain, mon grand garçon, mon ange, mon tout petit bébé.

Tu auras dix ans demain et comme chaque année tu nous enverras un signe et nous le recevrons comme un cadeau, le plus précieux qui soit.

Tu auras dix ans demain et avec ton Papa nous échangerons ce regard entendu, nous nous serrerons fort, en silence. Et nous nous souviendrons de ce 14 juin 2007 qui a changé nos vies à tous jamais.

Tu auras dix ans demain et tes petits frères et soeur seront là pour nous prouver que la vie peut être la plus dure. Puis la plus douce.

Tu auras dix ans demain et cet anniversaire sera aussi un peu le mien, celui de la personne que je suis devenue grâce à toi. Je ne pourrai jamais t’exprimer toute la gratitude que j’ai à ton égard pour avoir fait de moi celle que je suis maintenant.

Tu auras dix ans demain et quand je regarde en arrière je me demande comment nous avons fait pour survivre à ces dix longues années sans toi.

Tu auras dix ans demain et je pleure encore parce qu’un jour, un mois, un an ou dix ans, c’est pareil, tu n’es plus là et c’est toujours aussi inconcevable à imaginer. On accepte, mais on ne comprend pas. Et on ne comprendra jamais.

Tu auras dix ans demain et comme chaque année des gens vont penser à toi, à nous. Des gens qui t’aiment et que j’aime aussi. Parce que par leurs pensées, leurs messages ils effacent d’un revers de la main la peur qui me faisait croire qu’on pourrait un jour t’oublier. Personne ne t’a oublié mon Ilian, j’en suis certaine.

Tu auras dix ans demain et je t’aime du plus profond de mon coeur.

 

8 thoughts on “Tu auras dix ans demain

    1. Le temps va faire son travail, les bébés que tu auras après aussi. L’apaisement arrive un jour, la colère s’en va un peu aussi. Et pour l’espoir il est déjà là avec cette nouvelle grossesse qui devrait ramener le soleil dans vos vies.

Un petit mot sur ce billet ?