Concours, Cuisine et gourmandises, Test produits

Une chandeleur gourmande avec Le Ster [#TousToquesDeCrepes]

Nous sommes le 31, le mois de janvier est terminé et avec lui s’en va la traditionnelle galette des rois. Quel dommage me direz-vous de n’en manger qu’en janvier mais l’année est ainsi faite. Et puis dès le début du mois de février nous avons la chance de fêter la Chandeleur et puis après nous aurons les chocolats de Pâques, les fraises, les cerises, etc. Chaque saison est l’occasion de se faire plaisir finalement ! Aujourd’hui je vais donc vous parler de crêpes et de tout ce qui les accompagne lorsqu’il est temps de passer à la dégustation. Et vous allez également pouvoir tenter de gagner un énorme colis très gourmand à la fin de ce billet. Oui oui, vous ne rêvez pas, c’est le grand retour des concours sur le blog !

Tout ceci est possible grâce à Le Ster Le Pâtissier et tous ses partenaires pour fêter la chandeleur. J’ai eu la chance de recevoir un colis qui contenait des produits plus gourmands les uns que les autres et Le Ster Le Pâtissier a décidé de gâter de la même manière les lecteurs gourmands des blogueuses gourmandes. Vous me suivez ? Du 16 janvier au 26 mars 2017, Le Ster Le Pâtissier, Sunny Life, Daddy, Gavottes et Lune de Miel s’associent pour l’opération Tous toqués de crêpes et pour fêter ensemble une belle chandeleur digne de ce nom ! Rendez-vous sur le site Tous toqués de crêpes pour tenter votre chance après avoir acheté un produit Le Ster ou un produit partenaire. Et participez également au concours sur le blog pour recevoir le coffret gourmand pour la chandeleur. Rendez-vous en fin de billet !

Vous le voyez, ce paquet ne manque pas de gourmandise ! Laissez moi vous présenter ces produits et si le coeur vous en dit, le concours se trouve juste en dessous.

Les crêpes et pancakes Le Ster Le Patissier

Depuis plus de 50 ans Le Ster met en oeuvre toute sa créativité et son savoir-faire pour proposer chaque jour à ses consommateurs une gamme de produits au goût et au moelleux incomparable. Le Pâtissier propose des recettes simples et gourmandes à destination de toute la famille. Et c’est avec une grande exigence qu’il met en oeuvre ses recettes : les ingrédients sont sélectionnés avec le plus grand soin pour une qualité de produit intransigeante. La crêpe de Landerneau, aux oeufs extra frais, au lait et au beurre se déguste aussi bien froide que réchauffée. La nouvelle recette de crêpes, moelleuse et généreuse ravira les amateurs de gourmandise. Et enfin, les pancakes au lait frais allient moelleux et goût pour un petit-déjeuner, un dessert ou un gouter doux et tendres.

On aime le moelleux incontestable des pancakes et des crêpes moelleuses, la finesse et la saveur des crêpes de Landerneau. Elles permettent des petits déjeuners ou des gouters plein de saveurs quand le temps manque pour du fait-maison.

Les pâtes à tartiner Gavottes

Au bon goût de chocolat et de noisette, garanties sans huile de palme, ces recettes vont vous épater. Voici l’association unique de l’onctuosité et de la croustillante d’une pâte à tartiner aux éclats de crêpe dentelle. Qu’elle soit au chocolat ou au caramel, la pâte à tartiner Gavottes sera le partenaire idéal de vos crêpes !

On aime le bon gout caramel et chocolat associé au croustillant des crêpes Gavottes, une pâte à tartiner originale qui change. Et on adore le sans huile de palme !

Les sucres Daddy

 

Le sucre de canne bio Daddy restitue toutes les saveurs naturellement contenues dans la cann à sucre. Daddy a rigoureusement sélectionné un sucre de canne issu de l’agriculture biologique à la belle couleur dorée et aux grains croquants. Avec un nom si rigolo, la poudre à Maurice n’est forcément pas du sucre classique ! C’est du bonheur 100% pur sucre de canne, non raffiné venu tout droit de l’île Maurice. Que ce soit la version douce ou la version sucrée, un peu de sucre dans une crêpe et elle prendra aussitôt le soleil !

On aime le croustillant des crêpes au sucre, la base de la dégustation ici. Alors quand il est bio, c’est encore mieux ! La cassonade et son goût prononcé apporte une nouvelle saveur aux crêpes, les enfants préfèrent utiliser ce sucre dans les yaourts, le gout est trop prononcé pour eux dans les crêpes.

Le miel Lune de Miel

Le miel d’acacia est un miel d’une grande douceur, généralement apprécié de tous. Un double contrôle à la récolte et à la mise en pot garantit un produit de qualité qui offre une autre façon de sucrer, avec un produit 100% pur et naturel. Et un délice pour sucrer les crêpes bien sur !

On aime le miel liquide et clair qui s’associe parfaitement aux crêpes et pancakes. Son gout n’est pas trop prononcé et il s’étale facilement, il a tout logiquement sa place sur la table du gouter crêpes !

Les sirops d’agave Sunny Life

Le sirop d’agave a un haut pouvoir sucrant. Il contient du fructose, le sucre naturellement présent dans les fruits. Un gout neutre, exhausteur de gout et un indice glycémique faible, voici les propriétés extraordinaires du sirop d’agave qui en font le sucre dont on parle depuis quelques années. Grâce à une quantité moindre de sirop que de sucre classique, vous obtiendrez la même sensation sucrée, ce qui en fait un produit économique en budget et en calories !

On aime cette nouvelle manière de sucrer ! Il faut gouter avant pour se rendre compte du fort pouvoir sucrant de ce sirop qu’on aurait tendance à trop doser. Le petit gout acidulé du parfum citron-pamplemousse est parfait avec les crêpes, il apporte une touche appréciable de légèreté.

Edit : La gagnante du concours est Lotus Zen ! Bravo à toi et merci à tous pour vos nombreuses participations.

Concours ouvert du 31 janvier 2017 9h au 14 février 2017 9h.
Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant en France.
La participation au concours s’effectue en remplissant le formulaire de concours ci-dessus.
Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne (même nom, même prénom, même adresse électronique) pendant toute la période du jeu.
Les « like » de pages Facebook doivent être effectués en mode public. Je vérifierai chaque participation avant de les valider.
Le gagnant sera tiré au sort par Random et annoncé le 14 février.
Le gagnant me communiquera ses coordonnées que je ferai suivre à Le Ster Le Pâtissier pour l’envoi du lot.

Produits offerts, merci Charlène et Le Ster Le Pâtissier

10 thoughts on “Une chandeleur gourmande avec Le Ster [#TousToquesDeCrepes]

Un petit mot sur ce billet ?