Jeux et jouets

Noël approche ! Quelques idées cadeaux avec La Grande Récré.

Il y a quelques semaines nous avons été invités à la conférence de presse de Noël 2019 de La Grande Récré et le moins que l’on puisse dire c’est que les enfants se sont beaucoup amusés et moi j’ai pu voir ce qui éveillait leur intérêt parmi les nouvelles tendances. Autour d’un agréable goûter puis entourés et conseillés par des vendeurs du magasin, ils ont pu tester plusieurs jeux qu’ils ont bien appréciés.

On attaque notre petite wish list !

Pour commencer, la licence Bakugan, tiré d’une série d’animation japonaise dans lesquels des personnages s’affrontent dans une arène. Un concept unique : à la fois figurine d’action, jeu d’adresse, casse-tête et collectionnable ! Mécanisme de transformation magique pour les enfants. Les billes Bakugan se déploient et se transforment en créatures fabuleuses lorsqu’elles sont envoyées correctement sur les cartes hexagonales aimantées. Chaque Bakugan est aussi un casse-tête miniature : il faut apprendre à maîtriser son mécanisme de fermeture unique. Isaq a déjà reçu un coffret pour son anniversaire et il ne fait aucun doute qu’il demandera de nouveaux personnages à Noël !

On continue avec Déblock, un jeu exclusif et spécialement créé pour La Grande Récré. Comme tous les jeux Asmodée, il va vite devenir addictif, pour les petits comme pour les grands. Il faut reproduire le schéma annoncée sur une carte et ce n’est pas chose aisée. Un jeu de réflexion et de rapidité qui va déchainer les passions !

Dans un autre domaine et pour les plus jeunes, le Super City Garage de Majorette n’a pas fini d’occuper et d’amuser les enfants. Dans cet immense espace de jeu, 7 niveaux, 2 ascenseurs, 35 places de parking et de nombreux accessoires : un long train à six wagons, un héliport, un poste de police, une caserne de pompiers, une gare et une station service. Et pour plus de fun, les effets sonores et lumineux sont là aussi ! Le garage et les petites voitures ça fonctionne toujours, avec les miens c’est à tous les coups le jeu vers lequel ils se tournent quand ils en trouvent un chez les copains ou à la ludothèque. Celui-ci est assez volumineux, sa place idéale serait dans une salle de jeux.

Le succès de la saga Harry Potter n’en finit pas, il se transmet maintenant de générations en générations. Entre les figurines, le Choixpeau, le Cluedo, les reproductions de baguettes magiques, de Vif d’or et autres, La Grande Récré fait la part belle aux aventures du jeune sorcier. Je pense que nous opterons pour le Cluedo pour notre grand. Dans ce jeu Winning Move, il faut résoudre le mystère de la disparition d’un étudiant de Poudlard, dans la grande traduction du jeu de détective que nous aimons beaucoup.

Et enfin, ce billet n’aurait pas été complet sans la présence de l’Ours Noisette. Du haut de ses 27 cm, l’ours de La Grande Récré a déjà cinq ans. En 2018, son prédécesseur l’ours Nuage avait été numéro 1 des ventes sur la période de Noël. Pour 2019, l’ours Noisette prend la relève et promet de conserver sa première place dans le cœur des enfants, tendre chouchou toutes catégories des câlins et des confidences. Il est d’une douceur infinie et les enfants ne le lâchent plus. Un cadeau tout doux pour les plus petits mais pas seulement !

Alors ça vous a plu ? Nous ne sommes pas encore lancés dans les grands préparatifs du la liste au Père Noël mais les idées commencent à fleurir ici et là. Et cette visite à La Grande Récré aura eu le mérite de nous guider un peu. Un grand merci à toute l’équipe du magasin de Boulogne Billancourt et à Laurence pour leur chaleureux accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *