Divertissements / Loisirs / Sorties

Et voici l’Incroyable Grévin !

Après quelques semaines de travaux, le musée Grévin a ré-ouvert ses portes cet hiver. Il a beaucoup changé et aime qu’on l’appelle désormais « L’incroyable Grévin ». Et il n’a pas tort, c’est assez incroyable d’entrer dans cet univers maintenant.

Ma dernière visite du lieu remontait à quelques années déjà et dans mon souvenir c’était intéressant du point de vue des personnages présentés mais assez vieillot dans l’ensemble. Les travaux qui viennent d’y être fait ont tout changé et quand on pénètre au Grévin désormais on entre dans un endroit très chic, raffiné et feutré. Plus de 30 nouveaux personnages, un parcours complètement repensé et des décors revisités, une nouvelle ambiance musicale, des scènes interactives… C’est maintenant une expérience inédite qui nous attend lorsque l’on entre dans ces murs.

Le soir de ma visite, la statue de cire de Martin Fourcade était inaugurée. En général, je trouve qu’elles sont assez réussies. Mais celle là c’est plus que ça, le biathlète français a découvert ce soir là son véritable sosie. La ressemblance est bluffante. Et Martin a été lui même très impressionné de se voir.

Une fois la présentation termimée, je me suis promenée avec joie dans le nouveau Grévin. Le musée était vide et calme et cette visite était un vrai plaisir. D’ailleurs, l’Incroyable Grévin ne se visite plus, il se vit ! Les univers sont encore mieux présentés, on découvre l’histoire de France, de la préhistoire à nos jours. On côtoie les plus grands noms du cinéma et de la musique. La politique mondiale a aussi sa place ici. Je ne m’y suis pas trop attardée car l’univers suivant était celui que j’attendais : le sport. Messi, Ronaldo, Pelé, Ibrahimovic, Mbappé posent comme les vrais près d’un Teddy Riner plus vrai que nature et d’un sumotori qui serait là pour le public japonais m’a t-on dit… Enfin, les enfants seront sans doute surpris quand ils croiseront Ladybug et Chat Noir. Eh oui même les personnages favoris des enfants sont là !

L’Incroyable Grévin
10 boulevard Montmartre
75009 PARIS
Métro Grands Boulevards

Ouvert tous les jours, de 9h30 à 19h

Tarifs
Gratuit pour les moins de 5 ans
Enfants (5 à 15 ans) : 18,50 €
Adultes (à partir de 16 ans) : 24,50 €
Billets datés et offres familles intéressantes à retrouver sur le site du musée grevin-paris.com


Entrée offerte, merci à l’équipe du Grévin et à Tristan de Press & Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *