Divertissements / Loisirs / Sorties

Le Grand Bleu, pause détente estivale

Cette période est vraiment agréable pour la blogueuse que je suis. En effet, c’est le moment où les bars éphémères, restaurants à terrasse et nouvelles adresses ouvrent leurs portes aux journalistes pour faire parler d’eux et je suis toujours ravie d’être invitée à ces soirées d’inauguration qui sont très souvent synonymes de retrouvailles entre copines, découvertes très appréciables et cocktails et repas délicieux. C’était le cas pour la première de l’année la semaine passée avec la réouverture du bar-restaurant situé à deux pas de la Bastille, Le Grand Bleu. Changement de propriétaire, nouveau look, nouvelle carte, nous avons pu découvrir ou redécouvrir cette adresse et je n’ai pas regretté le déplacement.

Situé dans le Port de l’Arsenal, au coeur du 12e arrondissement, Le Grand Bleu est un lieu qui offre calme et dépaysement en plein Paris. Descendre sur ces quais c’est découvrir un espace à part, un port de plaisance inattendu, une promenade pavée bucolique, des arbres et des fleurs qui lui donnent un charme fou, les péniches et les jolis bateaux qui y sont amarrés poussent au rêve d’un voyage dans lequel on saurait prendre le temps de savourer. Voici l’endroit idéal pour boire un verre entre amis après le travail ou pour un diner en amoureux. La grande terrasse ombragée sous laquelle on partage les tables sera plus propice aux rendez-vous des premiers. La terrasse avec vue sur le canal plaira sans doute beaucoup plus aux deuxièmes. L’intérieur saura également vous charmer. Organisé comme un immense appartement, baigné de lumière grâce à une immense baie vitrée, vous trouverez votre place dans l’un des immenses et confortables canapés et vous serez charmés par la décoration soignée aux accents scandinaves.

Du côté des boissons, on retrouve les classiques des bars avec bières, vins, champagne, soft et cocktails. J’ai gouté une délicieuse création du barman Safi, la caïpiana (12€), une caïpirinha revisite à l’ananas et à la menthe. J’ai également testé quelques mets proposés à la carte. Planches de charcuteries, de fromages et de la mer, tartare de saumon, parmentier de canard, taboulé de quinoa. Les plats proposés à la carte sont alléchants et les prix sont dans la norme parisienne.

Tout ceci est à déguster dans une ambiance musicale choisie et variée. Tout l’été, chaque soir de la semaine sera l’occasion de découvrir un ou plusieurs artistes des nuits parisiennes.

Infos pratiques

Le Grand Bleu
Port de l’Arsenal
En face du 46 boulevard de la Bastille
Paris 12e
Ouvert tous les jours de 12h à 2h

Merci à Morgane et à l’Agence Undercover pour l’invitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *