Divertissements / Loisirs / Sorties

Parce que Jamie et Claire

Ce n’est un secret pour persone, j’adore les fictions basées sur le thème du voyage dans le temps. Alors quand ce sujet s’associe à celui des amours impossibles, je ne résiste pas et je succombe. C’est exactement ce qui est arrivé avec Outlander. Cette série américano-britanique comportant pour l’instant trois saisons (ils sont en plein tournage de la quatrième, ashtag excitation) est un petit bijou dont je vais essayer de vous parler aujourd’hui en toute objectivité. Je l’ai découverte sur Netflix, les trois saisons y sont disponibles. #Bonheur

En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine de l’armée anglaise, Frank Randall, se retrouve transportée en Écosse en 1743 ! Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d’aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l’ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l’un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laissera partagée entre deux mondes que tout oppose.

Si j’avais un conseil à vous donner, ce serait de la regarder en version originale. Le jeu des acteurs est parfait et le mélange de l’anglais et du français prend tout son sens. De plus Jamie a un accent écossais et une voix à tomber par terre. Comment, je ne vous ai encore rien dit sur Jamie ? Il est beau, il est musclé, il est fort et il est fou amoureux. Et il a cet accent qui me fait défaillir. Pardon, je m’emballe mais si vous ne l’avez jamais vu ou entendu parler vous ne pouvez pas comprendre.

L’histoire est magnifique, les paysages sont splendides, la pellicule est travaillée à la perfection, les musiques et chansons sont divines, les acteurs sont beaux. Il y a de l’honneur, des patriotes, de la vengeance, du sexe (bah quoi ?), de la passion, du courage, du sexe (oui encore, les scènes érotiques sont délicieuses), de l’Histoire avec un grand H, Dominique Pinon qui joue le rôle d’un pharmacien sorcier français parfait, du rire et des larmes. Il y a le papa de Billy Elliot, de la sorcellerie, des trahisons, des amours brisées. Je m’arrête là sinon je vais tout vous raconter.

Regardez Outlander ! Et si vous avez regardé et que vous voulez en parler, je suis là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *