Décoration, Photo, Test produits

Smartphoto, c’est tout beau !

Vous avez pu le constater si vous êtes un lecteur assidu du blog, la photo a une grande place dans notre vie. Tous les dimanches je publie un billet sur les photos Instagram de la semaine et je regarde régulièrement les archives pour me replonger dans les souvenirs du temps où les enfants étaient bébés, quand nous partions en vacances au bord de la mer et toutes ces belles choses que nous avons gravées par l’image. Depuis quelques temps, j’avais envie d’un cadre photo pour habiller un des murs de notre maison de campagne. Et c’est au même moment que Smartphoto m’a proposé de tester ses services. Nous avons reçu notre cadre la semaine dernière, et lors d’une escapade d’une journée en Bourgogne il a trouvé sa place sur le mur du salon. On dirait qu’il était fait pour être placé là !

Laissez-moi vous parler de Smartphoto. Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans l’impression de photo numérique, Smartphoto est la référence dans le domaine du tirage numérique et propose un large choix de tirages photo, d’agrandissements ou de posters. Livre photo personnalisé, calendrier, mug, tee-shirt, coque de téléphone, poster sur toile, pèle-mêle, stickers et plein d’autres objets personnalisés, voilà tous les produits photos que propose Smartphoto. Avec plus de trois millions de clients en Europe, en choisissant Smartphoto vous ferez confiance à l’un des plus grands leaders du produit photo.

L’ergonomie du site est très agréable, le choix des produits se fait facilement et la personnalisation des objets et livres photo est complètement didactique et aisée. Format, nombre d’images, qualité d’impression, tout peut se faire selon ses désirs. Nous avons choisi de créer un pèle-mêle, grand format pour prendre place au dessus d’un buffet. Plusieurs formats sont proposés : carré, paysage, portrait ou panoramique. Dans chaque format, différentes tailles sont proposées et vous avez aussi le choix entre un tirage mat ou brillant. Un fois le format et la taille sélectionnés, vous aurez à choisir entre différents fonds de couleurs, des illustrations, la disposition des photos, le nombre de photos et même des messages à incruster dans le cadre. Le logiciel de création vous enverra ensuite dans la partie « importation d’images » du site et c’est là où tout est facilité, car vous pouvez accéder à différents albums photos : sur votre ordinateur, sur vos comptes Facebook, Google photo, Flikr ou Instagram. C’est super facile, super pratique et super rapide. En moins de dix minutes vous créez votre objet photo. Pour le paiement c’est rapide et sécurisé également. Et pour finir, la livraison, l’autre bonne surprise du site Smartphoto. Cadre commandé le lundi soir, livré le vendredi. Très bien emballé, le cadre était protégé par des coins en mousse. Rien à redire sur la commande. Coté prix, le cadre au format que nous avons choisi coûte 49,95 €. En fonction du format et du produit choisi, il existe tous les prix pour pouvoir faire plaisir à tout le monde.

Nous sommes très contents du résultats. Les photos sont disposées comme des Polaroïd, il y a un petit effet froissé sur certaines, la qualité est vraiment top. J’adore l’effet qui est donné aux images, un effet mat, légèrement voilé qui apporte un côté ancien aux photos. Le cadre est robuste, il y a deux attaches au dos pour l’accrocher selon l’orientation choisie. On ne se lasse pas de le regarder. Et avec toute l’objectivité des parents que nous sommes, nos enfants sont vraiment beaux sur toutes ces photos. Il nous reste encore des murs à habiller dans la maison, pas sur que je résiste à l’envie de mettre des photos partout, avec Smartphoto bien sur !

Produit offert, merci à Smartphoto et à Romélia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *