DIY, La vie de chez nous

Défi Green Blog #Novembre – Papier cadeau de récup

Oh oh oh, c’est bientôt l’heure du Père Noel ! Et j’aurais pu éviter d’attendre la fin de l’année pour vous parler de l’astuce que j’utilise depuis un an bientôt. Et qui colle tout à fait avec la période des fêtes de Noël dans laquelle nous venons d’entrer. Mais vous allez voir que ce nouveau réflexe vous servira peut être à chaque fois que vous ferez un cadeau.

Souvenez-vous, depuis le mois de janvier dernier, je vous présente chaque mois une nouvelle façon de consommer ou d’agir, pour les enfants, pour nous les adultes et pour la planète. Ce nouveau « mode » de vie, ou tout du moins de consommation me fait me sentir bien et en adéquation avec les idées nouvelles, plus clean, plus bio, plus respectueuses de l’environnement. Et pour ce mois de novembre, j’ai décidé de vous parler du défi que je me suis lancée à la fin de l’an passé qui était

Ne plus acheter de papier cadeau

Ce n’est pas difficile, il suffit de récupérer des journaux et des magazines. Vous me direz que nous sommes bien placés pour cela mais je suis sure qu’on peut trouver aisément de quoi se faire un petit stock de papier à recycler pour les cadeaux. Avant d’aller faire les poubelles (les bennes de recyclages ne sont pas sales en général et on peut toujours récupérer des journaux ou magazines quand ils sont en haut de la pile), vous pouvez peut être vous rendre chez votre buraliste et voir s’il a des vieux journaux à donner. Et ensuite il ne vous reste plus qu’à emballer ! Vous pouvez aussi récupérer les papiers de soie qui garnissent parfois les colis qu’on reçoit. Une fois emballé, le paquet peut être décoré au feutre. Et vous pourrez même faire briller les yeux des personnes que vous gâtez en choisissant des pages de magazines ornées de leurs idoles, comme Cavani sur un des paquets cadeaux du dernier Noël d’Adil.

J’essaye aussi de limiter l’utilisation de scotch (ou papier collant comme disent nos amis belges) en refermant les paquets avec de la ficelle.

Voila, vous savez tout de ma nouvelle façon de faire, qui étonne encore notre entourage. Les cadeaux d’anniversaire des copains n’échappent pas à cette règle et c’est toujours rigolo de voir leurs réactions quand on leur offre un paquet avec les derniers résultats de foot ou Rafael Nadal et son puissant bras gauche.

Alors, convaincus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *