Divertissements / Loisirs / Sorties, Test produits

Le monde secret des Emojis

Il y a quelques jours, nous nous sommes levés tôt, et ce n’était pas pour aller à l’école vu que nous étions dimanche. Nous avions rendez-vous sur les Champs-Élysées pour assister à l’avant première du film Le monde secret des Emojis. Les enfants adorent aller au cinéma et encore plus quand ce sont les invitations que je reçois pour le blog car ils savent qu’ils vont y rencontrer les personnages du film que nous allons voir. Et ça n’a pas manqué, ils étaient là. Rebelle, Gene et même la petite crotte. Après un bonjour et un câlin à chacune des mascottes, nous nous sommes installés dans la grande salle près à découvrir ce film dont nous avions visionné la bande annonce quelques jours avant. Voici l’histoire.

Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais…

Avant la projection, nous avons découvert les acteurs qui ont prêté leurs voix aux personnages pour la version française. Jérôme Commandeur, Caroline Receveur et Jonathan Cohen étaient présents et nous ont raconté quelques détails de leur travail de doublage. Avec une touche d’humour comme il sait le faire, Jérôme Commandeur nous a bien fait rire, les enfants n’ont pas tout compris.

Et qu’en avons-nous pensé me direz vous ? Eh bien nous avons beaucoup aimé. Adil a trouvé que c’était drôle, Isaq aussi même si je pense qu’il n’a pas tout compris. Amel, elle s’est endormie avant la fin, mais elle a trouvé le film très à son gout, et le fauteuil du cinéma aussi.  De notre côté, les adultes, nous avons beaucoup ri et je n’avais pas suivi avec autant d’attention un film d’animation depuis longtemps. J’aime l’idée que les objets qui nous entourent au quotidien peuvent avoir une vie cachée. Comme les jouets dans Toy Story, les émoticones qui prennent vie, ça marche bien avec moi. Parce que franchement, ça serait génial si c’était vrai, non ? Il y a beaucoup de notes très drôles, réservées aux plus grands. Et puis toutes les appli que nous connaissons sont dans le film ! Candy crush, Twitter, Dropbox, Just dance… Cet univers nous parle, il parle aussi aux enfants qui utilisent un peu nos téléphones. Et s’il y avait une vie dans nos smart phones ? C’est toute l’histoire de ce film.

Si vos enfants sont fans des Emojis (oui oui ça existe) emmenez les, ils seront ravis. Le film sort juste avant les vacances, voilà de quoi passer un bon moment en famille s’il fait mauvais temps !

Le monde secret des Emojis, sortie le 18 octobre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *