Cuisine et gourmandises

Les Gourmandises du Grand Puech

 

Aujourd’hui je vais vous raconter une belle histoire. Celle d’un homme portant dans son coeur un amour inconditionnel pour la campagne provençale et l’histoire de sa famille. Son enfance, il l’a passée dans le sud de la France, où le soleil ne fait pas défaut. Ses grands parents possédaient un immense verger qui regorgeait à la belle saison de fruits de toute sorte. Ces fruits, ils les mangeaient, en faisaient des gâteaux, laissaient toujours une part pour les oiseaux, et le reste, ils en faisaient des confitures. Ses souvenirs sont peuplés d’étagères remplies de pots de confitures multicolores, de gâteaux roulés, de crêpes et de tartines de confiture. La vie est passée, les anciens les ont quittés et la belle campagne a été quelque peu abandonnée. Après quelques années de questionnement, notre homme a éprouvé le besoin de retrouver une part de l’héritage familial, des chaudrons bouillonnants et des odeurs chaudes envoûtantes de son enfance. Après plusieurs années de discussions, d’échanges et d’essais, il a décidé de se lancer dans l’aventure de l’artisanat et de la reconversion professionnelle. Avec un objectif principal : créer des produits de haute qualité. Les fruits sont cueillis à maturité, la production est locale (de Provence principalement), il utilise exclusivement du sucre de canne et même des fruits sauvages, trop souvent oubliés. Cuites à l’ancienne dans des confituriers en cuivre, les confitures et gourmandises du Grand Puech sont l’assurance d’un produit de tradition et de qualité.

C’est ainsi que sont nées les Gourmandises du Grand Puech, la boutique d’un confiturier en Provence. Et j’ai le plaisir gourmand de vous présenter ces produits. Nous avons eu la chance de goûter quelques saveurs proposées au catalogue et en grands amateurs de confitures, je peux vous dire que nous n’avons pas été déçus ! Le choix est vaste et une fois que vous aurez ouvert et goûté un pot, vous voudrez en essayer un autre pour voir s’il est aussi délicieux.

En plus des confitures, les Gourmandises du Grand Puech proposent également des petits pots remplis de douceur : cara-moka, caramel demi-sel, choc-amel, pommes gourmandes au caramel demi-sel et compotée de coing.

Nous avons donc goûté quatre saveurs : pommes gourmandes, kaki de Provence, compotée de coing et tomates vertes. La texture est fine et onctueuse, le parfum délicat et la saveur subtile et fruitée. C’est exactement ce que l’on demande à une confiture mais la délicatesse de celles-ci en fait un produit de grande qualité. Tout à fait le genre de confiture que vous posez sur la table du petit déjeuner, à l’extérieur de préférence, quand vous passez des vacances d’été en famille ou entre amis.

Tous les pots sont vendus en ligne sur la boutique. Ils sont disponibles dans deux formats : en 130 grammes au prix de 3,20 € et 330 grammes au prix de 5,90€. Ce qui reste un prix très raisonnable pour un produit artisanal de grande qualité. Les colis sont généralement expédiés dans un délai de deux jours après la validation de la commande et la réception du paiement. Bien emballés, vos pots seront protégés.

Isaq a gouté et validé la saveur pommes gourmandes. En principe il lèche deux fois ses tartines avant de manger son pain. Et entre chaque léchouille, il redemande un peu de confiture. Vous voyez, le pot ne fera pas long feu avec lui !

Et vous, quel parfum vous fait le plus envie ?

4 thoughts on “Les Gourmandises du Grand Puech

Un petit mot sur ce billet ?