Divertissements / Loisirs / Sorties, Jeux et jouets, Livre, Test produits

Science et Vie, la boutique

Depuis le début de l’année, Adil est abonné à la revue Science et Vie Découvertes. Et il en est très content. Déjà, il reçoit du courrier à son nom, grande joie devant la boite aux lettres une fois par mois. Ensuite, il le lit d’un bout à l’autre avec un grand plaisir, nous gratifiant bien souvent d’un c’est bon j’ai pas besoin d’histoire j’ai mon magazine. Depuis toujours j’aime les ouvrages de vulgarisation scientifique, ce sont de tels magazines ou livres qui nous en apprennent beaucoup grâce à un langage facile à comprendre et des idées clairement expliquées.

Ce que j’ignorais, c’est que Science et Vie possède également une boutique en ligne sur laquelle se trouvent de nombreuses idées cadeau. Sur Science et Vie La Boutique, se trouvent de nombreux objets et livres scientifiques et insolites. Comme les magazines du même, la boutique a pour objectif de vulgariser les sciences en général en proposant de nombreux objets pour que petits et grands puissent découvrir ces disciplines en s’amusant. Petits et grands trouveront leur bonheur parmi des rayons tels que :

  • Sciences
  • Vie pratique
  • Technologie
  • Histoire
  • Ciel et espace
  • Nature
  • Livres

Très intéressée par le rayon juniors j’y ai trouvé de nombreuses idées cadeaux pour les enfants. Jeux de société, éphémérides, maquettes à monter, expériences scientifiques à réaliser, agendas, livres, robots, etc. Tout y est ou presque. On ne pense pas assez à allez sur ce genre de site pour trouver des idées cadeaux. Pour les anniversaires des copains d’école par exemple, ce sont tout à fait les cadeaux qui pourraient faire plaisir, dans le budget que l’on se fixe pour ce genre d’événement.

La boutique Science et Vie a un petit côté caverne d’Ali Baba, avec tous ces gadgets et autres produits dont on est sur d’avoir besoin un jour ou l’autre ou qu’on est persuadé de devoir acheter parce qu’il fera plaisir à coup sûr.

 

Nous avons eu la chance de recevoir en test un livre vendu sur le site de la boutique. Adil s’est jeté dessus en me demandant si on allait l’essayer tout de suite. Il a hérité de ma patience face à la nouveauté, j’en ai bien peur. Nous avons attendu un peu avant de lire ce bel ouvrage et d’y trouver la recette de l’expérience que nous avions choisi de tester : le gâteau magique. Il était sur tous les blogs culinaires ces derniers mois et je n’avais jamais tenté d’en faire un. Nous l’avons fait à quatre mains, la recette est très bien expliquée. Le gâteau magique est un gâteau qui possède trois couches de texture différente. Et ce qui est magique c’est que l’on obtient ce résultat à partir d’une seule pâte. Il était tellement bon, les enfants se sont jetés dessus ! Et je n’ai même pas eu le temps d’en faire une photo.

Dans Le petit chimiste gourmand en cuisine, vous découvrirez trente petites expériences épatantes et très gourmandes. Inspiré par le grand chef Thierry Marx, Raphaël Hamont, un prof, donne toutes les explications scientifiques à de nombreuses recettes. Comment réaliser de la glace sans congélateur, comment faire du fromage frais maison, comment monte la mayonnaise, pourquoi le lait est-il blanc ? Toutes ces questions trouveront une réponse, car toute la cuisine s’explique par la chimie.

Le petit chimiste gourmand en cuisine
Par Raphaël Haumont
Coédition Dunod/Science&Vie Junior
144 pages – 13,90 €

Pour le trouver, rendez-vous sur la boutique de Science et Vie !

Livre offert, merci à Agathe et à Science et Vie.

2 thoughts on “Science et Vie, la boutique

  1. Héhé mais c’est génial qu’il soit impatient comme ça ! Ici on reste sur du Popi pour l’instant ^^ Mais moi aussi j’ai toujours aimé les magazines de vulgarisation scientifique alors Science et vie ou même des livres de la boutique pourquoi pas plus tard si mon petit chat attrape lui aussi le « virus ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *