Divertissements / Loisirs / Sorties, Voyage - Vacances

Cap détente avec Les Canalous

Je vous ai présenté il y a quelques semaines le Domaine des Demoiselles, ce village insolite de toues cabanées et de roulottes dans lequel nous avons passé une nuit inoubliable pendant ces dernières vacances.

À dix minutes à pied du village toue, se trouve le pont canal et le port de plaisance de Digoin, lieu de départ de croisières de plaisance organisées par Les Canalous. Naviguer sur les canaux, c’est profiter du temps en toute liberté, sans permis, au fil de l’eau.

Naviguer sur un bateau habitable, c’est avant tout un art de vivre, une alternative originale à la vie quotidienne et à son rythme effréné… Au fil de l’eau, vous réapprenez à vivre pleinement le moment présent. La lenteur et le calme ne sont plus synonymes d’ennui mais de découvertes et de dépaysement complet.

À bord de votre bateau, profitez du confort et de votre entourage, tout en jouissant d’un point de vue unique sur une nature préservée, accessible uniquement en bateau. Les vacances à bord sont l’occasion de redécouvrir des joies simples : profiter du soleil sur le pont du bateau, prendre un petit déjeuner en famille au bord de l’eau, s’adonner aux joies de la pêche ou de la baignade, ou encore faire un petit footing matinal le long de la voie d’eau…

L’amarrage se faisant aussi bien en pleine nature que dans un port, le séjour est placé sous le signe de la liberté : pas de programme prédéfini, chacun est libre de naviguer plus ou moins longtemps, d’aller plus ou moins loin, de s’amarrer en pleine nature, au calme, ou au contraire de profiter de cette croisière pour découvrir les richesses des villes d’art et d’histoire.

Pour la prise en main du bateau, c’est un jeu d’enfant ! Les Canalous vous accompagneront à la barre pour une petite formation qui vous permettra de rester serein tout au long de votre escapade.

Du plus simple au plus haut de gamme, vous trouverez forcément un bateau selon votre envie, votre budget et votre besoin !

Tous les bateaux des Canalous offrent un confort minimum standard (eau chaude, eau froide sous pression, WC, cuisine et chauffage) pour accueillir de 2 à 12 personnes. Vous pourrez faire votre choix parmi ces 3 gammes de confort : Premium (service conciergerie à disposition 7 jours sur 7), Classic (idéal pour les familles) ou Budget (prix imbattables, pour les aventuriers et les campeurs). La Péniche 1500 est la nouveauté de 2016. Totalement inédit, ce bateau est doté de 6 cabines et peut accueillir jusqu’à 12 personnes

Avec 49 bases réparties dans 10 pays, il y a tant à découvrir. Les régions françaises sont à l’honneur, avec De la Camargue à la Garonne via le Canal du Midi pour le Sud, la Bretagne, la Charente et les Pays de Loire pour l’Ouest, l’Alsace, la Lorraine et les Ardennes pour l’Est et la Bourgogne, Entre patrimoine et gastronomie.

Les Canalous, c’est avant tout une histoire de famille, depuis trois générations maintenant. Et c’est un savoir faire et une production 100% française. Le chantier est basé à Digoin. Il est composé d’un personnel qualifié qui propose aux professionnels et aux particuliers un choix important de types d’embarcations. Ce savoir-faire permet d’être à la pointe du design et de la technologie pour vous proposer, chaque année, le meilleur.

Une croisière sur un canal c’est l’occasion de prendre son temps, au coeur de la nature. De retrouver le calme et la sérénité en ajoutant une petite dose d’aventure. Passer les écluses, s’arrêter, prendre les vélos et découvrir une région riche en histoire, voici le style de vacances que je me verrai bien découvrir. Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *