Concours, La vie de chez nous

Pari foot, les résultats !

L’été n’est pas encore officiellement lancé sur le calendrier mais il nous semble déjà là ! Et avec lui, arrive aussi le savoureux moment des résultats du jeu Pari Foot. La finale de la Ligue des Champions vient d’avoir lieu, il est grand temps de trouver notre champion des pronostics. Pour cette deuxième édition nous étions 10 joueurs à avoir lancé nos pronostics en juillet dernier, merci à tous pour votre participation. Nous les avons plus ou moins oubliés et c’est maintenant l’heure de décacheter l’enveloppe dans laquelle ils étaient bien rangés. Et cette année encore nous avons un gagnant ! Julien aura t-il réussi à conserver son titre ?

Avant de le découvrir, je vous propose de retrouver les réponses qu’il fallait anticiper. Ce n’était pas facile cette année, le championnat s’est bien disputé, la descente en Ligue 2 et la montée en Ligue 1 également. Je vous rappelle que nous avions décidé de trouver les trois derniers de L1 et les trois premiers de L2 sans tenir compte des barrages qui ont fait l’apparition dans cette édition du championnat de France.

Champion de Ligue 1 (15 points) : Monaco
Top 5 (5 points par équipe bien placée ou 2 points par bonne équipe) : Monaco-PSG-Nice-Lyon-Marseille
Meilleur buteur de Ligue 1 (10 points) : Cavani
18e-19e-20e de Ligue 1 (5 points par équipe bien placée ou 2 points par bonne équipe) : Lorient-Nancy-Bastia
Champion de Ligue 2 (10 points) : Strasbourg
1er-2e-3e de Ligue 2 (5 points par équipe bien placée ou 2 points par bonne équipe) : Strasbourg-Amiens-Troyes
Vainqueur de la Coupe de France (15 points) : PSG
Vainqueur de la Coupe de la Ligue (10 points) : PSG
Vainqueur de la Ligue des Champions (15 points) : Real Madrid

Grosse surprise au moment du dépouillement des bulletins. Nous avons deux premiers ex-aequo ! Adil et Julien qui totalisent 48 points chacun ! Adil du haut de ses sept ans et demi, à qui nous avions proposé de jouer avec nous sans nous douter qu’il terminerait si haut. C’est bien le fiston à sa maman, qui a placé Auxerre champion de Ligue 2. Et il se moque bien de son papa en envoyant Marseille en Ligue 2 avec une place de bon dernier. Et comme Adil est déjà bien gâté, nous n’allons pas partager le cadeau et c’est Julien, cette année encore qui va recevoir un gros colis bien rempli. Ne vous inquiétez pas pour Adil, il aura malgré tout son petit cadeau à la boutique du PSG.

 

Voici d’ailleurs le classement final du concours.

Adil – 48 points
Julien – 48 points
SuperPapadrien – 38 points
Marine – 36 points
Larbi – 33 points
Virginie – 26 points
Titouzecat – 25 points
Gwen – 21 points
Clara – 20 points
Christian – 10 points

Retour sur vos différents pronostics. Tout le monde avait prédit une victoire du PSG en Ligue 1, même ceux qui n’aimaient pas forcément ce club. Très bon score de Julien sur le classement, avec 4 clubs dans le Top 5. SuperPapadrien a trouvé le vainqueur de la Ligue des Champions. Et un grand bravo à Marine, qui avait pensé abandonner les paris après son score de l’an passé. Tu as bien fait de persévérer, tu es la première femme du classement ! Tu as 4 clubs sur 5 dans le classement de Ligue 1 et Marseille t’a porté chance avec cette place de cinquième. Et tu trouves aussi le Real comme vainqueur de la C1.

Passons maintenant aux paris qui nous ont bien fait rire. Désolée mon Kiki mais tu es bon dernier. Tu avais tout misé sur la Bretagne et elle ne t’a pas porté chance. Gwen, faut qu’on parle. Le Paris FC gagne la Coupe de la Ligue ? Vraiment ? Et le Gazelec qui monte en Ligue 1 ? Pour redorer ton blason, je suis fière de t’annoncer que tu trouves pour la deuxième année consécutive le meilleur buteur de Ligue 1. Bravo ! Clara, mon petit chat, miser sur Ben Arfa comme meilleur buteur de Ligue c’était vraiment audacieux. Un petit tour du côté du site de la LFP me signale qu’il a marqué zéro but en Ligue 1 cette saison.

On s’est encore bien amusé non ? Alors on recommence pour la saison 2017/2018 ! Un paquet bien rempli de plein de petits goodies rapportés des différents évents blog, de découvertes qui m’ont emballée cette année et de petites choses piochées ici et là pour rendre ce colis convenable, voila ce que va bientôt recevoir Julien. Et qui devrait vous donner envie de participer à la prochaine édition ! Je vous attends très nombreux et vous donne rendez-vous début juillet pour le lancement de la troisième saison du jeu Pari Foot sur le blog.

Edit du 27 juin : En faisant le ménage dans mes mails j’ai retrouvé une participation que je n’avais pas pris en compte. Il s’agissait des réponses de Jacob qui avec 50 points prenait finalement la tête du classement. Vous avez là une bien piètre organisatrice de concours. Du coup, Jacob et Julien ont chacun reçu un paquet rempli de petits cadeaux. Je ferai très attention la prochaine fois, promis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *