Santé et solidarité, Test produits, Voyage - Vacances

Voyages tranquilles avec Sea-Band

Ah le mal des transports, cette plaie. Je me souviens bien des trajets de vacances quand j’étais petite et du nombre de fois où nous avons été malade en voiture, ma soeur et moi. La légende raconte d’ailleurs que quand, de sa toute petite voix, ma petite soeur annonçait Moi je vais finir à pied, il valait mieux dégainer le sac à vomi rapidement. Avec Adil nous avons échappé à ce soucis, les trajets en voiture n’ont jamais été un problème avec lui, si ce n’est qu’il s’ennuyait un peu sur la fin. Par contre, avec Amel et Isaq c’est autre chose. Isaq surtout, est souvent malade en voiture. Nous avons déjà essayé beaucoup de choses. L’homéopathie fonctionne bien mais nous n’avons pas 100% de réussite. Il lui est même arrivé d’être malade en train !

Quatre français sur dix disent souffrir du mal des transports. Les enfants de 3 à 12 ans et les femmes sont plus particulièrement touchés. Mais qu’est ce que c’est au juste ? Et bien c’est avant tout une histoire d’équilibre. Il se déclenche généralement par l’absence de synchronisation entre le corps et les repères habituels, l’oreille interne et les yeux envoient des signaux contradictoires au cerveau. Plus les mouvements (virages, vagues) s’amplifient, plus la situation dégénère avec l’arrivée des nausées, sueurs froides et vomissements.

Sea Band propose des bracelets d’acupression, une solution naturelle et non médicamenteuse, pour accompagner les personnes désirant traiter naturellement leurs nausées (mal des transports, nausées de grossesse, migraines, nausées post-opératoires). Simple d’utilisation, les bracelets agissent en quelques minutes, même après l’apparition des nausées. Méthode naturelle sans effets secondaires préventive et curative à efficacité prouvée, pour les adultes et les enfants à partir de 3 ans. Des études cliniques ont démontré que la stimulation du point P6 peut soulager et même éliminer les nausées. Les bracelets Sea Band sont très faciles à utiliser. Porter un bracelet à chaque poignet, la boule blanche doit presser contre la peau, sur le point P6 de chaque poignet.

Traditionnellement utilisé en médecine chinoise, l’acupression est une technique naturelle basée sur les mêmes principes que l’acupuncture, mais sans aiguille. Elle utilise la pression digitale pour équilibrer l’énergie vitale qui circule suivant 12 méridiens en stimulant des points répertoriés. Depuis 4000 ans, la stimulation du point P6 est reconnue par la médecine chinoise pour apaiser les nausées. Pour trouver le point P6, tourner la paume de la main vers le haut, placer les trois doigts de l’autre main (index, majeur, annulaire) sur l’avant-bras, l’annulaire sur la première pliure du poignet. Le point P6 se trouve sous le rebord de l’index, entre les deux tendons fléchisseurs de la main.

Nous avons testé les bracelets sur un trajet que nous faisons régulièrement, pour aller en Saône-et-Loire chez Papi et Mamie. En général, le voyage se passe de la manière suivante : nous partons après un déjeuner léger, les enfants font la sieste pendant la première partie du voyage. On s’arrête ensuite au bout de 2h30 de route, on goute et on repart. Et la deuxième partie vire régulièrement au pas cool du tout. Les enfants en ont marre, s’ennuient rapidement et les petites routes de campagne n’ont aucune pitié de leurs estomacs qui immanquablement se retournent à moins de 50 km de l’arrivée. Les trajets retour sont pires, nous partons tôt mais nous arrivons souvent en pleine heure de pointe des retours de week-end ou de vacances et là ce sont les ralentissements et les bouchons qui provoquent nausées et vomissements. Et on ne sort jamais les tablettes, jeux ou livres en voiture car là c’est la nausée assurée en quelques minutes.

Le test du bracelet Sea Band sur Isaq s’est soldé par 50% de réussite. Il a été malade à l’aller, Amel aussi, elle a vomi à 100 mètres de la maison des beaux-parents. Mais je crois que c’est parce que nous avions fait un gouter un peu trop lourd. Mea culpa. Nous nous sommes arrêtés dans une brasserie qui servait des crêpes et des glaces et nous étions tellement heureux d’être en vacances que nous avons voulu le faire plaisir. Une fois que nous avons bien compris d’où venait l’erreur, pour le retour nous avons fait attention. Pause gouter light, des biscuits sans trop de chocolat, de l’eau et des bananes. Et les bracelets toujours pour Isaq. Arrivés au péage, nous tombons dans les bouchons du mercredi soir (y a des bouchons tous les soirs en fait !) et malgré une allure d’escargot sur les trente derniers kilomètres, zéro vomito à dénombrer. Isaq se payait même le luxe de faire semblant de vomir. Verdict assez concluant des bracelets Sea Band, si on prend en compte que le gouter trop gras est surement responsable.

Les bracelets Sea Band seront également utiles aux femmes enceintes qui souffrent de nausées, dont 80% des futures mamans disent souffrir. La grossesse est une merveilleuse aventure mais dans la plupart des cas, les nausées font de l’ombre au bonheur naissant et peuvent aussi quelques fois devenir un véritable enfer. En général, elles apparaissent au début de la grossesse et cessent vers 3 mois, mais il arrive que ces états nauséeux et d’écoeurement durent plus longtemps. Le bracelet Sea Band Mama est la solution naturelle contre les nausées de la femme enceinte. L’efficacité de la pression exercée par les bracelets est prouvée : jusqu’à 70% de réduction des nausées liées à la grossesse.

Les bracelets Sea Band existent en deux tailles (enfants et adultes) et sont disponibles dans plus de 45 pays en pharmacies, parapharmacies et magasins diététiques. Vendus par boites de deux, vous les trouverez au prix de 12,50€ (prix public conseillé).

Sea Band, c’est aussi des chewing-gums format voyage pour lutter contre les nausées du mal des transports. Pratiques et discrets, au bon gout naturel et rafraîchissant de gingembre, ils vous accompagnent dans tous vos voyages en avion, voiture, bateau ou train. Utilisé depuis des millénaires, le rhizome de gingembre est traditionnellement consommé par les marins chinois lorsqu’ils partent en mer. Le gingembre, remèdes antiémétique naturel des plus efficaces ! Chaque boîte contient l’équivalent de 12 g de racine de gingembre frais.

Boite de 24 chewing-gums, disponibles en pharmacies, parapharmacies et magasins diététiques. Prix public conseillé : 4,90€

 

Produits offerts, merci à Emmanuelle et à Sea Band

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *