Décoration, DIY, Mode - Habillement - Accessoires, Test produits

Couture facile avec Sader

Quand je vois le talent de certaines de mes amies réelles et virtuelles en matière de couture ou de tricot je suis tout d’abord très admirative, ensuite un peu jalouse et pour finir complètement certaine de ne jamais réussir à faire d’aussi jolies choses avec mes doigts et une aiguille ou une machine à coudre. Je trouve ça magique de créer quelque chose de beau à partir d’un morceau de tissu et de fil et surtout avec beaucoup d’imagination. J’arrive à recoudre les vêtements déchirés et les boutons détachés mais mes talents de couturière s’arrêtent là.

Coudre un ourlet me donne des sueurs, j’ai déjà tenté de commencer mais je me suis vite arrêtée, dépassée par la peur de ne pas aller droit. Pour les personnes comme moi, un peu frileuse pour ces petits travaux de couture, Sader a sorti une colle spéciale tissu. Je l’ai essayé sur deux travaux et il faut reconnaitre en toute modestie que je m’en suis plutôt bien sorti.

Aussi efficace pour réaliser un ourlet de jean en 2 temps et 3 mouvements que pour customiser un vêtement, elle change la vie de ceux qui n’ont jamais appris à coudre, elle est donc faite pour moi. Compatible avec de nombreuses matières naturelles ou synthétiques (Jean, velours, coton, etc.), elle résiste aux lavages en machine et au repassage. Elle est l’outil idéal pour tous les travaux de couture : ourlets, rapiéçage, customisation.

À base de latex naturel et sans solvant, sa prise est rapide et elle reste souple dans le temps.

Pour commencer, j’ai volé au secours de ma belle-soeur chérie qui avait acheté des rideaux bien trop longs pour son salon. Et qui ne sait pas non plus coudre un ourlet. En une heure à peine nous avons fait les ourlets de la paire de rideaux et même fabriqué deux chemins de table avec les chutes de tissus #RienNeSePerd #AstuceRecup.

Le mode d’emploi de la colle est simplissime. Avant de commencer, il faudrait tester le produit sur une chute de tissu mais c’est comme les colorations pour cheveux, qui le fait vraiment ? Les surfaces à coller doivent être propres, sèches et dépoussiérées.

Étape 1 – Appliquer une fine couche de colle sur un côté non visible ou sur l’envers du tissu.

Étape 2 – Lisser délicatement du bout du doigt. Il faut veiller à bien répartir la colle pour éviter tout surdosage.

Étape 3 – Assembler les deux parties et presser quelques secondes. Se laver les mains au savon et à l’eau après utilisation.

La colle prend en 5 minutes. Il est conseillé de repasser l’ourlet quelques minutes après le collage. Nous avons essayé sur ce tissu jaune. Malheureusement ça a laissé quelques traces. Mieux vaut éviter cette astuce sur les tissus clairs pour moi.

Nous avions repassé le pli de l’ourlet avant d’appliquer la colle et de faire l’ourlet, ça nous a permis de faire quelque chose de bien droit. L’ourlet d’un rideau est plutôt grand, appliquer la colle sur toute cette longueur a pris du temps et la colle sèche rapidement. J’ai dû me laver les mains deux fois entre temps car la colle commençait à prendre, comme quand on jouait à l’école avec nos tubes de colle liquide #Souvenir Au final le résultat est très bien. C’est d’une simplicité enfantine et d’une réelle rapidité.

Et ma petite belle-soeur chérie est contente alors c’est le principal !

SADER Colle spéciale Tissus
40ml
6€ (Prix maximum conseillé)
Disponible en magasin de bricolage

Pour finir, j’ai décidé de faire enfin l’ourlet d’un pantalon noir qui est trop long depuis que je l’ai acheté. Les revers aux jeans c’est joli, les revers aux pantalons noirs beaucoup moins, mais flemme et peur obligent, je n’avais jamais essayé de faire un ourlet à ce pantalon. Aussi facile et rapide que pour l’ourlet des rideaux, j’ai enfin un bas de pantalon propre.

Produit offert, merci à Sader, Louise et à l’Agence Terre de Roses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *