Cuisine et gourmandises

Gaufres aux légumes

Vous cherchez une idée simple et rapide pour un diner léger qui plaira aux petits comme aux grands ? Regardez donc la recette qui suit, je vous garantie que vous aurez envie d’essayer tout un tas de déclinaison et surtout que vous ferez un véritable tabac en déposant l’assiette de gaufres sur la table ! Allez y, mangez avec les doigts les enfants ! La gaufre salée c’est notre nouveau diner chouchou (après les one pot pasta). Et c’est parfait dans notre démarche de diner sans viande ni poisson. Il y a quelques temps je vous avais présenté une recette de gaufre salée aux épinards et au saumon. Celles-ci sont un peu différentes, plus croustillantes et légères, nous n’en avons fait qu’une bouchée ! Vous pourrez également les proposer en entrée ou pour un buffet dinatoire.

Ingrédients (pour une douzaine de gaufres) :

250 g. de farine
1/2 sachet de levure
2 oeufs
25 cl de lait
30 g. de beurre
Sel, poivre, épices (j’ai mis une pincée de chermoula)
250 g. de légumes cuits (légumes frais, en conserve ou poêlées surgelées, faites selon vos goûts)

Préparation :

Mettre la farine et la levure dans un saladier. Ajouter les oeufs. Mélanger.
Délayer petit à petit avec le lait légèrement chauffé. Ajouter le beurre fondu. Saler, poivrer et mettre les épices choisies.

Laisser reposer le temps de préparer les légumes.

Mettre à chauffer le gaufrier. Quand les plaques sont bien chaudes, verser la valeur d’une cuillère à soupe sur chaque plaque, déposer un peu de légumes et rajouter une cuillère à soupe de pâte à gaufre. Faire cuire 4 à 5 minutes le temps que les gaufres soient bien dorées.

Servir aussitôt, avec une salade et déguster ! Bon appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *