Blogosphère, Jeux et jouets

Tiens bon Spiderman ! [Mes jouets préférés]

Vous allez rire ! Le jeu que je vais vous présenter aujourd’hui n’est pas du tout une nouveauté du dernier Noel, c’est un jeu que nous avons à la maison depuis plus de trois ans et que les enfants ont ressorti ces derniers jours. Je l’avais un peu oublié et son retour  à la lumière me permet de vous en parler. Ce jeu est parfait pour le premier billet de l’année de Mes jouets préférés car il plait à toute la famille. Pour rappel, deux mardis par mois, le premier et le troisième, sur une idée du blog Poupette World nous partageons nos coups de coeur sur les jeux et jouets que nos enfants adorent.

Tiens bon Spiderman est un jeu d’adresse et d’agilité destiné aux enfants à partir de 4 ans. Il se joue à deux. Le principe est très simple. Il faut faire tomber une à une les briques du mur sur lequel est posé l’homme araignée en veillant à ne pas faire le faire chuter. Le mur peut s’écrouler à certains endroits, tant que Spiderman est perché en haut, on continue. C’est le joueur qui fait tomber le héros qui a perdu.

Pour commencer il faut construire le support avant de monter le mur brique par brique. C’est un peu difficile pour les plus petits, à cette étape l’aide d’un grand est peut être nécessaire. Je trouve que cette étape est un peu comme la première partie du jeu, la construction est assez distrayante, il faut de la précision et c’est agréable de voir le mur monter petit à petit. Une fois que le mur est monté, il faut poser Spiderman tout en haut, au centre du mur de préférence.

Ensuite, chaque joueur prend une main noire (la main de Venom, le double maléfique de Spiderman) et pousse la brique qu’il a choisit de faire tomber. Au début on pousse les briques situées en bas et sur le coté, ce sont celles qui tiennent moins le mur. Si plusieurs briques tombent en même temps, pas de soucis.

Amel et Isaq ont essayé le jeu et malgré quelques soucis de finesse ils arrivent à faire durer la partie assez longtemps, avec suspense et tension. Les plus grands feront plus attention et les parties dureront plus longtemps. Nous avons tenté de faire quelques parties entre adultes et on se prend très facilement au jeu, il faut ruser en essayant d’avoir plusieurs coups d’avance.

Quand il ne reste que quelques briques à pousser, Spiderman vacille et ne tombe pas toujours quand on le pense. Et parfois il perd l’équilibre au tout début de la partie alors qu’on ne s’y attend pas. Le plus souvent, quand le mur tombe, Spiderman tombe avec et la partie s’achève. En général nous faisons plusieurs parties et le premier arrivé à trois gagne.

Ce jeu n’est pas très récent et il doit bien marcher car il se décline maintenant avec plusieurs super héros : Spiderman, Ironman, Tortues Ninja, Avengers et Scooby-Doo. À chaque fois c’est le même principe, un mur à monter, un héros à poser au dessus et éviter de le faire tomber le plus longtemps possible.

Tiens bon Spiderman, avec deux petits qui viennent de te découvrir, tu n’as pas fini de tomber !

Pour retrouver les billets du jour chez les autres blogueuses qui participent à cet échange de billets, cliquez sur les liens suivants :

Le parking de Playtime Junior chez Poupette World

8 thoughts on “Tiens bon Spiderman ! [Mes jouets préférés]

  1. j’ai repéré une version pour les tout petits avec une poule sur un mur, j’adore le principe et je suis effectivement sûre que ça plaît aux enfants, les règles sont simples en plus, ça aide pour vite se mettre en place

    1. Très bonne idée la poule ! J’ai la chanson en tête maintenant 😀 C’est tout à fait ça, la règle est simple et comme au memory ils comprennent bien que c’est chacun son tour. On y a encore joué ce soir 🙂

  2. Trop cool ce jouet. J’ai parcouru tous les blogs héros de comics pour en trouver des nouvelles idées. Mes fils raffole Spiderman, on a déjà décoré leur chambre avec des trucs de Spiderman et ils ne sont pas encore satisfaits, surtout le grand frère qui a 6 ans. Merci de ce partage, je vais essayer de trouver ce jouet

    1. Merci pour ton com ! Oui il est vraiment très bien. Facile à installer (les enfants ont plus de mal à le ranger, comme c’est étrange). Il existe avec plusieurs super héros, tu vas le trouver c’est certain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *