Cuisine et gourmandises

Colombo de colin [Recette Foodette]

Voici une recette de poisson qui a eu un succès fou auprès des enfants. La sauce est parfaitement relevée par l’association des épices, du citron vert et du lait de coco. La cuisson du poisson est on ne peut plus facile et extrêmement bien réussie.

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

300 g. de riz basmati
500 g. de pavé de colin
20 cl de lait de coco
2 oignons
2 poivrons
1 citron vert bio
Coriandre fraîche
4 cuillères à café d’épices colombo
Huile d’olive
Sel, poivre

Préparation :

foodette1-3Éplucher les oignons et les couper en fines lamelles. Laver les poivrons, vider les graines et retirer les parties blanches puis les couper en lamelles également. Mettre à chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle puis faire revenir les oignons et les poivrons pendant une dizaine de minutes.

Faire cuire le riz façon pilaf. Verser le riz dans un grand verre et repérer la hauteur pour mesurer le volume d’eau pour la cuisson. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et ajouter le riz. Le faire revenir jusqu’à ce soit translucide. Verser ensuite une fois et demi son volume d’eau. Saler et poivrer légèrement. Remuer et laisser cuire à feu doux et à couvert. Au bout de 10-12 minutes, le riz est cuit quand toute l’eau s’est évaporée.

Au bout des 10 minutes de cuisson des légumes, verser dessus les épices colombo et bien mélanger. Rincer le poisson puis déposer les pavés sur les légumes et laisser cuire pendant huit minutes environ.

Lorsque le poisson est cuit, le déposer sur une assiette. Presser le citron vert et verser le jus sur les légumes. Ajouter le lait de coco et bien mélanger. Saler et poivrer. Ajouter quelques feuilles de coriandre après les avoir rincées. Déposer enfin le poisson et remettre à cuire deux minutes à feu doux.

Déposer le riz dans une assiette, ajouter le poisson, les légumes et un peu de sauce. C’est prêt, il ne reste plus qu’à vous régaler.

Et pour retrouver la recette originale, c’est par là : Foodette, Colombo de colin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *