Santé et solidarité

Happy box, la box solidaire de l’Unicef

Les box, c’est un peu le produit à la mode en ce moment. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et tous les budgets. Il y a les box culinaires pour les gourmands, les box beauté pour les gens qui aiment prendre soin d’eux, les box vin, bière, whisky et autres pour les amateurs et les connaisseurs, les box de loisirs créatifs pour les amoureux du DIY, les box livres pour les lecteurs compulsifs, j’en passe et des meilleures. Je trouve que ces abonnements sont plutôt intéressants si le produit est novateur et de qualité. La box est un peu le cadeau idéal pour moi.

En matière de solidarité, il est assez difficile de donner aux associations sans se poser tout un tas de questions sur le devenir de l’argent versé. Va t-il être utilisé convenablement ? Va t-il vraiment servir aux personnes qui en ont besoin ? Rendra t-il meilleure la vie de ceux à qui je l’ai destiné ? Toutes ces questions font qu’on se demande parfois à qui et comment donner.

logo-308

L’Unicef à lancé en 2011 la Happy Box Unicef, première box à proposer un don ciblé qui répond aux urgences dans le monde. La fin de l’année est souvent le moment qui nous fait réfléchir, on aimerait pouvoir être généreux avec le plus de monde possible, cette période est synonyme de rassemblement et il n’est pas rare que l’on donne aux associations en qui on a pleinement confiance. Et si cette année on choisissait d’offrir une attention toute particulière aux enfants qui ont besoin de nous ? Avec la Happy Box, l’Unicef propose un moyen concret de les soutenir grâce à un don ciblé. La Happy Box, c’est un cadeau utile qui contribue à améliorer les conditions de vie des enfants dans le monde.

unicef-979689_h125449_l

urgencesVoici un concept original, qui renouvelle et modernise le don, en lui donnant une forme actuelle et en misant sur une grande transparence. C’est un moyen concret de soutenir les enfants en leur apportant des aides dont ils ont vraiment besoin et qui leur seront utiles sans aucun doute. Proposée à partir de 15 €, la Happy Box est fiscalement déductible à hauteur de 75 % du montant du don.

Cinq domaines se partagent les nombreuses Happy Box :

  • Nutrition
  • Hygiène
  • Santé
  • Éducation
  • Urgences

hygieneUne fois commandées, les Happy Box sont expédiées des entrepôts de l’Unicef directement sur le terrain. Ces dons transforment la vie de centaines de familles à travers le monde et redonnent le sourire aux enfants. Vaccins, lait infantile, kit anti-paludisme, école en kit et matériel scolaire, kit de premiers secours, les idées ne manquent pas pour fair un don solidaire et parfaitement adapté aux besoins des populations en difficulté.

Je trouve ce système excellent, on se sent rassuré de savoir réellement comment seront utilisés les euros que nous versons. On se sent utile et proche des gens qu’on souhaite aider. Bravo à l’Unicef pour cette belle initiative qui je l’espère continuera à rencontrer un immense succès. Je pense que nous donnerons par ce biais là cette année.

Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *