Beauté, Test produits

Bye bye les noeuds dans les cheveux !

Oh comme ils ont de belles bouclettes ! Mais de qui tiennent-ils ces cheveux ? C’est marrant toutes ces frisettes !

C’est marrant, c’est mignon, c’est joli, oui. Mais qu’est ce c’est pénible à démêler ! Nous arrivions à peu près à les coiffer sans trop de cris après le bain, quand le shampoing avait été fait. Mais toute tentative de coiffure le matin après l’habillage se soldait par des cris et des NON !!

Nous aurions pu couper les cheveux d’Isaq, assez court pour éviter ce petit tracas. Mais c’est qu’on s’y est attaché à ses frisettes. Et ça lui va tellement bien. Nous avons fait un petit rafraichissement chez le coiffeur, quand ses cheveux de bébés étaient trop longs et moches sur la nuque et le coiffeur nous a dit qu’il garderait surement les cheveux bouclés longtemps. Amel a une belle longueur maintenant, ils s’attachent bien et ses bouclettes remontent autour de son visage, nous trouvons ça fort mignon aussi. Ses bouclettes risquent de disparaitre, toujours d’après l’avis du coiffeur.

Et les cheveux bouclés ont aussi la fâcheuse tendance d’être secs et cassants, en plus d’être régulièrement emmêlés. Il nous fallait trouver une solution. Et c’est là qu’interviennent Glad et Gé, nos amis aux super astuces, conseils et bons plans. Vous découvrirez bientôt un article sur les livres qu’ils offrent aux enfants et qui font mouche à chaque fois avec eux. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui ce sont les cheveux. Les enfants de Glad et Gé sont métis et ont des cheveux magnifiques, frisées, bruns pour le Grand, blonds pour la Petite. Magnifiques mais certainement impossible à démêler ! Il m’est donc un jour venu l’idée de leur demander ce qu’ils utilisaient pour dompter les chevelures de leurs petits. Et c’est ce jour là qu’ils ont prononcé le nom de ce produit miracle :

logo

Sous ce nom original oh c’est bon vous avez tous pensé à la même chose que moi se cache un petit bijou qui rend nos matins beaucoup moins chagrins. Lancée en 2007 par Inga Tritt, qui recherchait des produits sains et surs pour ses enfants, Original Sprout est maintenant une marque référence aux États-Unis. Des produits 100% vegan, sans paraben, sans produits pouvant représenter des risques, tels que les perturbateurs endocriniens ou les produits photosensibles augmentant le risque de cancer de la peau. Pour les parfums, seulement des extraits naturels et Original Sprout évite d’attirer les insectes en proscrivant de ses produits le miel et les extraits de fruits.

Vendus en ligne sur leur site ou dans certaines boutiques, les prix sont un peu élevés mais nous ne regrettons absolument pas nos achats. Nous avons choisi deux soins pour les cheveux Original Sprout : l’après-shampoing et le démêlant.

sprout - 1 (1)L’après-shampoing (354 ml – 21€) s’utilise comme son nom l’indique après le shampoing #CQFD. Une fois que les cheveux sont bien essuyés, encore mouillés et prêts à être coiffés, il suffit d’appliquer une petite noisette d’après-shampoing sur les cheveux et de les coiffer. La brosse glisse toute seule, plus de cris, de NON, c’est magique !

  • Pour Bébés, Enfants et Adultes
  • Pour tout type de cheveux
  • Romarin et Basilic Bio pour repousser les insectes et les poux.
  • Sans Parfum, Parabène, Sulfate et Huiles citriques (photo sensibilisant)
  • 100% d’origine végétale
  • Biodégradable
  • Pas de test sur les animaux

 

Et voici le résultat juste après le shampoing du soir

sprout - 1 sprout - 2

sprout - 2 (1)Le démêlant miracle (354 ml – 23€) est absolument fabuleux. Quatre coups de pschitt sur les cheveux bien emmêlés du matin, quelques coups de brosse et les cheveux se laissent dompter sans aucun problème. Comme il est dit sur le site :

« Le Démêlant Miracle est le Champion incontesté de sa catégorie. Avec cette formule professionnelle, les séances de démêlage et de coiffage seront de véritables parties de plaisir pour petits et grands.
Utilisable à tout moment, pour une sensation continue de fraîcheur et une chevelure sans noeud, il ne laisse aucun résidu. »

  • Pour tout type de cheveux
  • Pour Bébés, Enfants et Adultes
  • Romarin et Basilic Bio pour repousser les insectes et les poux.
  • Sans Parfum, Parabène, Sulfate et Huiles citriques (photo sensibilisant)
  • 100% d’origine végétale
  • Biodégradable
  • Pas de test sur les animaux

Et voici comment notre pepette peut se faire coiffer sans trop râler. J’adore lui faire des petites couettes comme ça. Pour les tresses, elle n’a de patiente qu’avec sa Nounou, alors j’attends !

sprout - 4

Après quelques semaines d’utilisation, les cheveux des enfants sont magnifiques. Ils sont doux, brillants et semblent plus forts. Les passages sous la brosse, après le shampoing ou le matin ne sont plus un problème. Il faut encore parfois leur courir après pour les coiffer mais nous arrivons toujours à notre fin. Adieu les noeuds, adieu les crises !

Et chez vous ? Bouclettes, frisettes ou cheveux raides ? Des soucis pour les démêler ? Dites moi tout, quels sont vos secrets de beauté pour vous ou vos chères petites têtes blondes, brunes ou rousses ?

2 thoughts on “Bye bye les noeuds dans les cheveux !

  1. Pareil ici pour les poulettes ! Démêlage après le bain et ensuite impossible. J’ai acheté un shampoing spécial cheveux crépus c’est pour dire !
    Je vais regarder ton produit de plus près ! Merci du tuyaux !

Un petit mot sur ce billet ?