Livre, Test produits

Dans leurs bibliothèques [RDV Lecture #5]

fleurus - 1

Depuis quelques mois, les #AdorablesTwins (c’est un peu ironique, oui oui) adorent imiter leur grand frère dès qu’il travaille, fait ses devoirs, écrit dans un cahier ou remplit des carnets d’activités. Ils prennent alors des feutres, des crayons ou des stylos et l’imitent avec joie. Nous leur donnons des cahiers ou des feuilles volantes et ils s’amusent. Mais ils aimeraient bien avoir un beau cahier d’activités comme leur grand frère aussi. Les Éditions Fleurus m’ont proposé de tester deux de leurs cahiers d’autocollants parus en janvier dernier et je dois dire que les petits étaient tous les deux ravis de pouvoir un peu plus ressembler à leur grand frère quand il travaille.

logo-fleurus-rouge

fleurus - 1 (1)Pour commencer, parmi les classiques de la collection L’imagerie des tout petits, je vous présente La mer. Dans ce petit cahier souple, les enfants découvriront tout l’univers de la mer, de la plage à la pèche en haute mer, en passant par le port, les fonds marins et les poissons qui y vivent. Au coeur du cahier, toute une série d’autocollants permet aux petits de retrouver et reconnaitre les illustrations avant de les coller. Les autocollants se placent et se retirent facilement. Les dessins sont mignons et très variés. Amel s’est bien amusée à coller les autocollants sur la première double page, essayant de retrouver l’image exacte. Le fait que les autocollants soient repositionnables est intéressant car ma puce a hérité de mon côté maniaque et quand ce n’était pas collé à sa convenance elle pouvait recommencer souvent pour que ce soit vraiment comme elle le souhaitait.

fleurus - 5fleurus - 4

La mer – Autocollants des tout-petits – 10 pages – 2,95 €
Auteur : Émilie Beaumont – Illustration : Sylvie Michelet

Pour continuer dans la série des cahiers à autocollants, voici le livre qu’Isaq a essayé et qui a finalement ravi petit et grand garçon de notre maison. Il s’agit d’un livre Les dragons, dans la collection Autocollants grand format. Encore un livre d’autocollant, dans un autre format et avec une autre fonction. Il s’agir cette fois de décorer, de créer, d’illustrer le corps des dragons avec tout un tas d’autocollants accessoires. Des têtes, des pattes, des ailes, des écailles pointues, tout est réuni pour faire de beaux dragons, terrifiants, intrigants et rigolos. Avec, sur chaque page, une présentation de chaque dragon, de l’endroit où il vit et de ses pouvoirs. Les textes sont imprimés en très gros caractère, parfait pour mettre en confiance mon petit lecteur débutant. Tous ces dragons font un peu peur mais dans le fond, ils ne sont pas bien méchants.

fleurus - 2fleurus - 3

Les dragons – Autocollants grand format – 16 pages – 3,60 €
Auteur : Jacques Beaumont – Illustration : Mélopée

Les livres de ces collections sont conseillés pour les enfants à partir de 3 ans. Les nôtres ne sont pas si vieux mais avec un peu d’aide ils s’amusent comme des grands ! Seul petit bémol, sur le livre des dragons, quand l’autocollant est collé depuis quelques heures, il n’est plus possible de le décoller. Dommage pour des autocollants repositionnables, je pensais que ça fonctionnerait plus longtemps.

Livres offerts, merci Fleurus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *