La vie de chez nous, Swap

Ho-Ho-Ho c’est le swap de Noël !

Quand je parle de swap autour de moi, on me regarde toujours avec un air ahuri comme si je parlais de la reproduction asexuée des plantes. C’est pourtant simple, un swap c’est un échange de cadeaux entre deux personnes qui ne se connaissent pas (dans la vraie vie) mais qui sont sur les mêmes réseaux sociaux ou qui lisent les mêmes blogs. J’ai déjà participé à un swap cet été (lire ici et ) et j’avais été enchantée de préparer les cadeaux que j’allais offrir et également de recevoir mon colis rempli de plein de jolies choses.

Cette fois ci, c’est un groupe de blogueuses sur facebook, (les Barjoblogueuses) qui organise ce swap de Noël, et comme le nom du groupe l’indique, ce swap est complètement barjo !

Comme pour mon premier swap il fallait s’inscrire, remplir un petit questionnaire avec des infos sur ma famille, nos goûts, nos envies et ce qu’on n’aime pas du tout. Ensuite, une swappée nous était attribuée. Le colis devait contenir un cadeau DIY, un cadeau acheté, barjo ou pas, un petit mot et plein d’autres trucs si on voulait. Budget limité à 20€ pour que tous les paquets soient équitables. Nous avions jusqu’au 15 décembre pour envoyer nos paquets et nous devions attendre le 25 décembre pour les ouvrir, bah oui c’est un swap de Noël, on l’ouvre donc pour Noël ! Ça c’est pas barjo, c’est logique ! Ce qui est drôle, c’est que pendant tout le temps de la préparation, nous avons discuté entre nous sur le groupe du swap, sans savoir qui était la personne qui devait nous gâter, et sans dire à la personne qu’on allait gâter qu’on allait la gâter. Et c’est ça qui est barjo ! J’ai trouvé ça vraiment drôle.

swapnoel1 (4)

J’ai donc préparé le paquet de ma swappée, Maud. Et voici ce qu’elle a trouvé au pied de son sapin…

swapnoel2swapnoel1 (1)swapnoel (4)

Des petites choses pour prendre soin d’elle, de quoi se faire un bon chocolat chaud et un peu de lecture…

swapnoel1 (5) swapnoel (3) swapnoel (1)

Pour son petit garçon de 2 ans, des magazines, une entrée au parc Acrochat, la Une de L’Équipe du jour de sa naissance et un tee shirt customisé à la #weloveprema style !

swapnoel1 (2) swapnoel (2)swapnoel1 (3)

Pour le DIY, je lui ai fabriqué un petit carnet de recettes complètement barjo, avec les recettes préférées des blogueuses qui ont participé au swap. Je me suis beaucoup amusé à le faire, j’espère que Maud va aimer les recettes à l’intérieur.

J’ai ajouté quelques petits bonbons parce que j’adore les bonbons ! Et une carte de vœux parce que c’est de saison !

Je vais maintenant ouvrir mes paquets du Swap de Noël, je vous raconte tout très vite !

9 thoughts on “Ho-Ho-Ho c’est le swap de Noël !

  1. Trop contente d’être ta swappée!! Et sympa ce petit billet :-). Ca me permet de comprendre pour « l’équipe » car j’avais pas capté hi hi! Et je suis trop happy car ça fait un super souvenir!! Surtout que j’ai regretté de ne pas avoir gardé de journeaux le jour de sa naissance…
    Top aussi son petit t-shirt customisé! On dirai un vrai sorti du magasin tellement c’est trop bien fait et hyper jolie!
    Merci aussi pour les petites choses pour prendre soin de moi! J’adore le vernis 🙂
    Top aussi le billet pour les accrochats! C’est à côté de chez nous et il n’y a jamais été encore :-)!
    Et jadooore le livre de recettes avec les recettes des autres bloggueuses participant à ce swap!!
    Merci merci c’est trop top tu nous a gâtés :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *