La vie de chez nous, Mon ange

Mayak ? Mais qui est ce ?!

Notre fils a un ami imaginaire… Cet ami s’appelle Mayak.
Mayak, ça commence à faire un bail qu’il est avec nous, je ne me souviens plus tout à fait du moment où il est apparu, je pense qu’Adil avait environ deux ans et demi.
Mayak, c’est un garçon. C’est un bébé car il est encore à la crèche. Sa maman a les cheveux longs (comme moi) et son papa fait du foot, comme le papa d’Adil.Mayak fait souvent des bêtises, mais c’est normal, il est encore petit.
Mayak fait encore pipi dans sa couche. Et quand il mange, il en renversa partout. Quelques fois, il fait même des bêtises au même endroit qu’Adil, juste après lui… Et là je dois disputer Mayak.

Nous avons décidé de ne pas nous inquiéter par rapport à cette question. Quand j’en parle autour de moi, personne n’a encore connu ça avec ses enfants. J’ai un peu cherché ce qu’il se dit à ce sujet sur internet (ce n’est pas forcément la chose à faire) les réponses que j’y ai trouvé ne m’ont pas beaucoup plu. J’avais lu également dans le magazine «Ça m’intéresse» (dans un numéro sur les secrets de famille) que quelques fois, dans le cas d’une disparition dans une famille, les enfants pouvaient se créer un ami imaginaire. Nous avons connu ça, mais Adil, lui, n’a pas vécu ce moment de notre vie. Nous lui parlons de son grand frère qui est au ciel depuis qu’il est né et même avant qu’il naisse. Il est celui qui est arrivé après et il connait son histoire, tout ça bien sur dans la limite qu’impose son âge. Je ne pense pas que Mayak représente son grand frère.

Il faut que j’y aille, Mayak a encore renversé son petit suisse…

friend01

4 thoughts on “Mayak ? Mais qui est ce ?!

  1. Elliot a eu un loup imaginaire quelques temps lorsqu’il avait 3.4 ans…je pense qu’il n’y a pas besoin de chercher midi a 14h ou une explication…lorsqu’un evenement dramatique se produit dans une famille, on a tendance a en faire decouler tout un tas de choses qui n’ont pas forcement de rapport.

  2. ma première réaction en lisant ton article, c’était de me dire qu’il avait une jolie imagination votre petit bonhomme.. et que c’est chouette. Ne lis pas trop de choses sur internet.. on raconte toujours plus les histoires pas très gaies que celles où tout va bien.. mais ce sont ces dernières qui représentent la majorité des histoires (je suis désolée.. je fais un effort mais mon français devient de plus en plus catastrophique…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *