Je sais. C’est très mal… Être fière de soi, ce n’est pas beau… Mais là, ça s’impose quand même.
J’ai réussi à faire des macarons… Et au premier essai !
J’avais toujours réussi à trouver de bonnes excuses… Un robot qui ne pouvait pas tourner assez longtemps pour une meringue à l’italienne : anniversaire et super robot comme cadeau, problème résolu. Pas le temps : vacances, problème encore une fois résolu…
Le cours de macaron où j’étais allée datait de plus d’un an… Je me suis souvenu des points principaux, les plus importants d’après le chef : bien tamiser les amandes et le sucre glace, bien mesurer la température du sucre cuit et stopper à 118-119 degrés…
Je n’aurais pas la prétention de mettre une recette de macarons ici, pas encore… Juste une photo… De cette fournée, qui m’a pris 4 heures au moins et qui a vu une douzaine de beaux macarons au final… Les autres sont bons aussi mais moins jolis… Coques craquelées… Apparemment dues au temps de «croutage» trop court… Peut être dues aux blancs d’œuf un peu trop frais, je les avais séparés des jaunes la veille, ils n’étaient pas liquides et surtout pas à température ambiante…
Je vais essayer de m’améliorer, mais là je suis déjà drôlement contente de moi… Oui je sais, ce n’est pas bien… Mais tant pis !
Gingko says
J’admire…. j’ai une copine qui les réussit à la perfection et qui m’avait tout bien expliqué et montré.. mais je n’ai jamais osé m’y remettre toute seule. donc oui, j’admire sacrément!