Oui oui, vous ne rêvez pas, nous sommes début novembre et je vous parle déjà de Noel. Soit vous n’avez pas d’enfants, ou alors ils sont grands et vous avez oublié. Mais quand on est parent, Noel on en entend parler toute l’année ! Aujourd’hui je vais vous parler de ce très joli livre qui nous a tous fait craquer à la maison.
Barbapapa – C’est Noël ! est le dernier livre sur les héros stars de toutes les couleurs paru aux éditions Les livres du Dragon d’or. Il est sorti en octobre. Dans cet ouvrage, Barbapapa part à la recherche d’un sapin de Noël pour les Barbabébés. Vous connaissez l’approche écologique de ce dessin animé et vous vous doutez certainement de la suite. Comment Barbapapa va t-il faire pour en trouver un sans déranger la vie de la foret ? Il va trouver une solution qui fera plaisir à tous, bien sur !
Ce livre est adapté aux enfants à partir de 3 ans. La couverture est solide, épaisse et les couleurs font tout de suite penser à la période des fêtes, du rouge, de l’argenté et un beau sapin de Noël, j’aime beaucoup. L’histoire est belle, la morale est sauve, les Barbabapa fêtent Noël sans déroger à leurs traditions, aider, protéger et rendre les enfants heureux. J’ai toujours aimé l’atmosphère de ce dessin animé que je regardais petite et que j’ai plaisir à faire découvrir à mes enfants. Le discours est encore tellement d’actualité, avec une triste réalité bien souvent. La petit rappel avec la présentation de chaque Barbapapa en début de livre est toujours là. Et bien utile je trouve, parce qu’autant ça va pour reconnaitre Barbapapa et Barbamama, autant les Barbabébés sont compliqués à mémoriser.
Le petit plus, les huit pages d’activité à la fin du livre, parfait pour continuer à jouer avec ce bel ouvrage. Vous y trouverez un DIY pour fabriquer une guirlande, une recette pour des sablés, un chant de Noël et des petits jeux. Intéressant aussi, le lien vers l’application gratuite Barbapapa et les instruments de musique.
Barbapapa – C’est Noël !
Alice et Thomas Taylor
32 pages – À partir de 3 ans
7,95 €
Livre offert, merci Florence et Les livres du Dragon d’or.
Un petit mot sur ce billet ?