Pendant les fêtes, nous n’avons pas particulièrement abusé niveau nourriture. Nous avons même été plutôt sages, et je me demande si ça n’a pas participé à rendre ces fêtes plus légères et agréables. Un jour au marché, le primeur m’a proposé plein de fruits et légumes à petit prix. Je ne me suis pas faite prier pour prendre chou fleur, potiron, navets, poireaux, kiwis, clémentines et avocats.
Ce weekend nous avions envie d’une salade toute simple. J’avais vraiment kiffé pulvériser du chou fleur au robot alors je me suis dit que j’allais recommencer. Puis j’ai regardé ce que je pouvais mettre en plus dans la salade et les kiwis se sont imposés à moi. Sucrés et acides, ils seraient parfaits dans cette salade. Restait un peu de coriandre utilisée pour les makis du réveillon, le tour était joué. Ajoutée à tout cela une vinaigrette un peu élaborée et nous avons dégusté une délicieuse petite salade pleine de fraicheur.
Ingrédients :
1/2 chou fleur
2 kiwis
1 petit bouquet de coriandre fraîche
Wasabi
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
1 cuillère à soupe d’huile neutre
6 gouttes d’huile aromatique « gingembre »
Préparation :
Passer le chou fleur au robot mixeur. Verser le chou fleur émietté dans un saladier.
Rincer puis ciseler finement la coriandre et l’ajouter au chou fleur.
Éplucher puis couper les kiwis en petits cubes, les ajouter au mélange chou fleur/coriandre.
Préparer la vinaigrette. Déposer un peu de wasabi au fond d’un bol. Le délayer avec une cuillère à soupe de sauce soja. Ajouter ensuite le vinaigre de riz, les deux huiles puis les gouttes d’huile essentielle aromatique (Les fabuleuses huiles de chez Cuisine Aromatique). Verser la vinaigrette sur la salade et bien mélanger. Laisser reposer au frais une dizaine de minutes avant dégustation
Bon appétit !
sasanana says
Huuuuum à tester .. J’adore ta façon de dire que tu as kiffer pulvériser du choux fleur ahahah
Nins92 says
Merci ! Le chou fleur mixé se mange aussi cuit à la vapeur comme du couscous, ça a l’air trop bon mais j’ai jamais essayé !