La semaine passée, je vous parlais de ma visite au Salon PlayTime et des belles découvertes rencontrées. À peine arrivée dans ce très bel évènement, il faut être forte et résister à l’envie subite de retomber enceinte. En effet, les organisateurs du Salon sont malins, les premiers stands présentés sont ceux des vêtements maternité, et avec toutes ces merveilles présentées, les hormones se mettent en route immédiatement, enfin les miennes l’ont fait !
Boob, marque de vêtements de maternité et d’allaitement suédoise est la première découverte dont j’avais envie de vous parler. Par un jour froid et venteux de l’automne 1999 à Stockholm, Mia observe sa soeur allaiter son bébé dans un parc et se rend compte que son ventre est presque à nu, à la merci du vent glacial. Elle se dit à ce moment là que toutes les mamans devraient avoir droit au confort et à l’élégance lorsqu’elles allaitent. L’idée de départ était née. Boob, innovation suédoise brevetée va ensuite développer une gamme de vêtements de grossesse et de sous-vêtements de maternité. Boob privilégie les matières naturelles pour fabriquer ses vêtements, si bien qu’aujourd’hui 80% des collections sont en matières respectueuses de l’environnement : coton bio, polyamide et polyester recyclés ou tissu Lyocell, à base de fibres provenant de la cellulose, 100% naturel et biodégradable. Toutes les collections portent le label Oko-Tex 100 (label garantissant l’absence de substances dangereuses pour la santé). Boob a choisi de produire au Portugal et en Turquie, dans des usines où les conditions de travail sont décentes, avec une qualité assurée et un impact sur les transports limité.
Boob a déjà reçu de nombreux prix parmi lesquels la médaille de bronze aux Prima Baby Awards 2014 pour un de ses modèles de soutien-gorge.
La collection présentée au Salon était celle prévue pour le printemps-été 2016, j’ai eu la chance d’apercevoir des modèles pas encore commercialisés. Robes, tee-shirts, tuniques, débardeurs, pulls, jupes, pantalons, sous-vêtements, maillots de bain et vêtements de nuit : la garde robe complète de la future maman peut se composer chez Boob. La collection automne-hiver 2015 était aussi mise en avant. J’aime beaucoup le style classique et discret, le confort se voit au premier coup d’oeil. Et le côté pratique également, car tous les vêtements de la gamme possèdent la fonction maternité puis allaitement. Une grande bande de tissu extensible recouvre le ventre et lui permet de prendre ses aises pendant les 9 mois. Puis les habits se portent encore après la naissance (oui comme vous le savez, une fois le bébé venu au monde, il reste toujours beaucoup un peu de ventre) car la matière des tissus permet au vêtement de reprendre sa taille initiale. Peu nombreuses sont les femmes chanceuses à avoir remis leurs vêtements classiques après l’accouchement. Et les vêtements de grossesse sont souvent trop grands une fois que bébé est né. Avec les collections Boob, ce problème ne se pose pas, la taille s’adapte au cours de la grossesse et après également. Chaque robe, chaque petit haut de la marque offre la possibilité d’allaiter. L’accès au sein par la taille empire (ouverture sous la poitrine) : un système unique et breveté qui permet d’allaiter discrètement. La jeune maman a alors tout le loisir d’allaiter dans un confort total.
Pour moi, le point fort de la marque, ce sont ses sous-vêtements. J’ai vraiment été charmée par les modèles présentés au salon. Ces soutiens-gorge offrent un maintien parfait, sans armatures et dans un tissu d’une douceur incroyable. Ils offrent un double maintien, grâce à une bande de soutien sous la poitrine pour un maintien efficace et discret, et renforcé par une bande tissée entre les seins. L’ouverture du soutien-gorge à la base de la bretelle permet de dévoiler le sein sous un vêtement, pour un allaitement en toute discrétion. Sous-vêtements disponibles de la taille S à la taille XL
Les prix sont très abordables, compte tenu de la qualité et les valeurs véhiculées par la marque (coton bio, impact minimal de la production sur l’environnement, etc…).
Les collections Boob sont distribuées dans plusieurs boutiques en France, vous trouverez la liste en suivant ce lien.
Et vous, quelles sont vos marques de vêtements de grossesse préférées ?
mimi says
Oh la la, moi aussi cela me donne envie d’être à nouveau enceinte quand je vois de belles tenues de femme enceinte, mais bon avec quatre enfants, je me suis faite à la l’idée que c’était fini pour moi. Et puis j’ai eu la chance d’être enceinte à toutes les saisons:)
Pour ce qui est des marques de vêtements de grossesse et d’allaitement, c’était presque exclusivement Vertbaudet et Cocoon de la Redoute.
Bises à vous 5 et bon week end.
Isabelle de Guinzan says
Alors là ça m’intéresse ! Je suis tout juste enceinte de 5 mois et je commence à avoir vraiment besoin de vêtements adaptés et donc à me tourner vers les marques « maternité ». J’ai découvert comme ça Envie de fraise, mais je n’ai pas encore passé commande. Et je compte allaiter, donc Boob semble offrir un bon choix ! Je vais voir ça de plus près 😉