C’est un fait, nous avons à la maison un duo de cascadeurs intrépides. Encore une nette différence de comportement avec leur grand frère, qui était (et est toujours un peu d’ailleurs) de nature assez craintive pour les découvertes en hauteur. Point de craintes pour Amel et Isaq qui s’en donnent à coeur joie pour nous faire régulièrement de belles frayeurs et occasionnellement se faire mal.
Pour Adil petit, nous avions de l’Arnica en granule et la pommade Hémoclar (j’ai jeté le tube il y a peu de temps, il venait de passer date et était encore presque plein).
Pour Amel et Isaq le compartiment «Bobos» de la pharmacie est un peu plus fourni et plus souvent utilisé aussi. Ils se sont déjà pris de belles gamelles, avec bosses, bleus et pleurs. Vous vous souvenez de l’épisode de l’étagère à CD que je racontais ici, depuis plusieurs belles chutes sont à ajouter à leur palmarès. Nous utilisons toujours l’Arnica en granule, qui bizarrement calme parfois très vite les pleurs causés par le gros (ou le tout petit) bobo. Nous avons aussi de l’Arnigel, à utiliser chez les enfants à partir d’un an. Et depuis peu, nous utilisons le stick Badaboum de chez Néobulle et je dois dire que chaque test a été concluant.
Constituée à 100% de composants biologiques (Huile vierge : macération d’arnica, olive et tournesol. Huile essentielle de lavandin super, cyprès et hélichryse italienne.) ce stick d’urgence s’applique sur le bobo et permet un soulagement rapide et un effet immédiat sur les bosses qu’il fait vraiment diminuer. Á la maison et en sortie, c’est devenu un reflexe en cas de bobo. 5 granules d’Arnica et un coup de stick. Puis quelques heures après on applique un peu d’Arnigel. Ça fonctionne aussi chez les adultes, testé et approuvé par mes soins après un coup de cube en bois violemment asséné par mon propre fils, la chair de ma chair, comment ??? Alors comme ça tu tapes sur ta mère ??
Hier soir, appel du centre de loisirs alors que j’étais dans le bus pour aller chercher Adil. «Bonsoir Madame, c’est Sarah du centre de loisirs, Adil s’est fait mal à l’oeil, il a pris un coup de coude et il a l’oeil un peu gonflé, on voulait juste vous prévenir, on a mis de la glace». Et en effet en retrouvant mon petit bonhomme ça se voyait qu’il avait pris un bon coup dans l’oeil, mais il n’avais pas mal et était plutôt fier avec sa poche de glace chaude à force de la tripoter. Il a voulu taper dans la main d’un copain après un but et je ne sais pas comment ils se sont débrouillés mais il a fini avec le coude du dit-copain dans son oeil gauche. Rentrés à la maison, il a pris ses granules d’Arnica mais je n’ai rien osé lui mettre dessus. La proximité de l’oeil me faisait peur c’est clairement contre-indiqué sur la notice de l’Arnigel.
Mis à part près de l’oeil et des muqueuses, le stick Badaboum s’applique partout, sauf en cas de plaie.
Puisque je vous parle des produits Néobulle, je vais également vous présenter le stick Adou’pik, qui soulage toutes les piqures d’insectes et même les démangeaisons causées par les orties ou les plantes qui gratouillent et qui chatouillent. Nous avons eu l’occasion de le tester lors de notre dernier séjour à la campagne et j’ai été bluffée par sa rapidité d’action ! Effet calmant immédiat sur les boutons et dès que ça recommence à démanger quelques heures après, hop un coup de stick et c’est oublié. Toujours des ingrédients bio dans ce stick composé d’huile vierge de noyau d’abricot, tournesol et rose musquée et d’huile essentielle de lavande aspic, tee tree et géranium rosat.
Et lors de notre passage au dernier salon Baby de Paris, à l’achat d’un stick et sur présentation d’un bon offert à l’entrée, nous pouvions repartir avec un stick supplémentaire. Nous avons choisi le stick Énergie qui apporte un petit coup de pep’s en cas de baisse de forme ou de moral. Là encore, il est composé de produits bio, s’applique sur l’intérieur des poignets, le plexus solaire ou le bas du dos. Nous avons bien choisi car les petits coups de mou ou les baisses de forme, on connait !
Je vous laisse le lien pour découvrir toute leur gamme de soins bio, ils sont top ! Vous trouverez les sticks Badaboum et Adou’pik au prix de 8,50 € et le stick Énergie à 9,90 €.
Et chez vous, quels sont vos soins préférés pour les bobos du quotidien ?
mimi says
Bonjour Nins,
Comme tu sais avec 4 garçons à la maison j’en connais un rayon sur les bobos et encore plus avec mon activité volontaire (que tu dois connaître aussi).
Alors moi c’est aussi Arnica mais je l’utilise en dose, ce sont des tubes un peu plus petits que les normaux et ils prennent une dose d’un coup. Ensuite c’est application d’un stick à l’Arnica et/ou poche de froid.
Sinon dans la voiture j’ai ma trousse premiers secours avec tout l’arsenal en cas de chute, blessure plus ou moins grave, brulure, je sais je suis un peu folle mais c’est tellement vite arrivé et puis je me rends compte que ma trousse sert régulièrement donc je suis parée au cas où.
Bonne journée
Poucelimama says
Ici j’ai un stick arnica+hemoclar (tout ça dans le même stick ! ^^)
Testé et approuvé cet après-midi encore sur Mimine qui s’est pris un coup sur la tête en jouant avec sa sœur (enfin plutôt pendant que sa sœur jouait avec elle !) et sur moi qui me suis pris un coup de Tut-tut animo sur la pommette (coupable : encore et toujours Doudouce !).
Olive Banane & Pastèque says
ah ca m’interesse le stick ! ma fille est la pro des bosses !