Livre, Test produits

Tout savoir sur le Feng Shui avec les Éditions Eyrolles

Je vous présente aujourd’hui un nouveau livre paru aux Éditions Eyrolles dans la collection Eyrolles Pratique. Cette collection fourmille de bons livres sur tous les sujets. Je vous ai déjà présenté Je photographie mes enfants et Les morts mystérieuses de l’histoire, deux livres qui m’ont plu par leur facilité de lecture et les informations que j’y ai trouvé.

C’est un tout autre domaine qui est abordé dans celui-ci. Un sujet qui me passionne depuis longtemps. Le Feng Shui, la science de l’habitat est une discipline chinoise traditionnelle. En observant son environnement, il est facile d’équilibrer les énergies qui guident et animent notre vie. Je crois depuis longtemps qu’une maison harmonieuse où les énergies circulent sans obstacles est une maison dans laquelle on se sent bien et heureux. Le Feng Shui c’est encore plus que ça, toute notre vie peut être guidée par ces règles, que ce soit à la maison, au travail et dans tout le quotidien.

feng shui - 1

Dans cet excellent ouvrage très complet sur cette science taoïste, vous découvrirez comment canaliser les énergies bénéfiques pour vivre en harmonie et retrouver sa vitalité. Il se compose de trois parties.

  • Partie 1 : Qu’est ce que le Feng Shui ?
  • Partie 2 : Utiliser les principes fondamentaux du Feng Shui
  • Partie 3 : Application pratique

La première partie est extrêmement bien détaillée, très poussée (peut être un peu trop pour moi). Elle présente les principes fondamentaux de cet art, quelles sont ses origines, ce qu’est l’art de l’observation et de la description. Elle touche presque à la philosophie des anciens Chinois (c’est peut être là que j’ai eu un peu de mal) et la notion d’énergie est assez loin de notre mode de pensée occidentale. Pourtant le Feng Shui s’adapte à tous.

Dans la deuxième partie, vous apprendrez comment utiliser ces principes de façon concrète. Vous pourrez apprendre à observer au-delà des apparences mais également vous comprendrez ce que révèle votre façon d’investir vos lieux de vie.

Dans la dernière partie (ma préférée !), de nombreux cas pratiques vous donneront des pistes d’applications et des exemples qui pourront entrer en résonance avec vos propres aspirations. Vous y verrez comment certains inconforts psychologiques et leurs manifestations physiques peuvent être liés à la disposition de votre intérieur.

L’auteure, Caroline Gleizes-Chevallier est experte Feng Shui. Elle fait du conseil en gestion du stress avec une approche qui ne sépare pas l’individu du contexte dans lequel il évolue. Elle exerce auprès des particuliers et des entreprises, preuve que cette discipline s’applique à la maison et au travail.

Un salon dans lequel on a du mal à trouver le calme pour se poser, la chambre d’un bébé qui ne dort pas bien la nuit, la chambre d’un ado mal dans sa peau, la chambre d’un couple qui se dispute, un bureau où le personnel d’une entreprise ne se sent pas à l’aise et où les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. Toutes ces situations peuvent peut être être améliorées en harmonisant les énergies et en cherchant les solutions d’aménagement qui changeront de nombreux points qui posent problème au quotidien. Ce livre en apporte de nombreuses. J’y crois à fond ! Et vous ?

Le Feng Shui – Caroline Gleizes-Chevalier
Collection Eyrolles Pratique – Bien-être
186 pages – 10 €

Livre offert, merci aux Éditions Eyrolles et à Aurélia

1 thought on “Tout savoir sur le Feng Shui avec les Éditions Eyrolles

  1. Salut,
    Merci de me faire découvrir ce livre. J’ai hâte de le lire, car je vais bientôt avoir mon appartement. J’ai trouvé la perle rare dans les petites annonces de http://www.paruvendu.fr/immobilier/ et je quitte enfin le nid familial. Je pourrais donc disposer les meubles comme bon me semble. J’adore mes parents, mais le Feng Shui ne leur dit pas grand-chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *