Cuisine et gourmandises

Gaufres salées saumon-épinards

Une fois n’est pas coutume, je suis rentrée lundi soir en sachant déjà ce que j’allais cuisiner à ma petite famille pour le diner. J’avais trouvé cette bonne idée dans le magazine Grill On, édité par Weber, le roi du barbecue. Aucun rapport me direz-vous et pourtant, je ne tarderai pas à vous raconter toutes les possibilités qu’offrent les barbecues Weber en matière de cuisine.

gaufressalées - 1

L’idée est donc venue de ce magazine, par contre je me suis rendue compte qu’il me manquait la moitié des ingrédients, j’ai donc peaufiné une recette d’après celle que j’utilise pour les gaufres sucrées. J’ai douté un petit instant alors que quelques heures avant j’étais sure de moi. Les enfants aimeraient-ils cette recette originale ? Le gout serait-il au rendez-vous ? Mon gaufrier supporterait-il le passage du saumon entre ses plaques ? Trop de tergiversations ne servaient à rien, je me suis lancée. Le résultat visuel était à la hauteur. Et la saveur également. Il ne n’en fallait pas plus pour que je partage cette recette originale avec vous.

Ingrédients (Pour 12 gaufres) :

1 belle poignée de petites pousses d’épinards frais
4 tranches de saumon fumé
2 oeufs
250 g. de farine
40 cl de lait entier
100 g. de beurre fondu
1 sachet de levure
Sel, poivre
Huiles essentielles de Combawa (facultatif)

Préparation :

Commencer par laver les pousses d’épinards et couper le saumon en lamelles. Réserver.
Dans le bol d’un mixer, mettre les oeufs, le lait, le beurre et battre à vitesse moyenne. Ajouter ensuite les épinards, le sel, le poivre et les huiles essentielles. Enfin, ajouter progressivement la farine additionnée de la levure.
Battre jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène, un peu épaisse.

Mettre le gaufrier à préchauffer. Quand les plaques sont bien chaudes, verser une petite louche de pâte à gaufres puis déposer sur le dessus quelques morceaux de saumon. Refermer le gaufrier et laisser cuire pendant 4-5 minutes. Les gaufres se décollent facilement.

Servir immédiatement avec une salade de crudités. Bon appétit !

gaufressalées - 4

2 thoughts on “Gaufres salées saumon-épinards

    1. C’était la première fois que j’en faisais, avec le fromage ça doit être bien bon aussi, et surprenant le mélange avec la betterave ! Ça doit être super joli en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *