Divertissements / Loisirs / Sorties, Mode - Habillement - Accessoires, Test produits

Roulez casqué avec Specialized

Voici un billet absolument de saison. Les grandes vacances viennent tout juste de débuter, les enfants ont la chance d’être déjà partis en vacances en famille, ou en colonie ou ils vont au centre de loisirs. Ils restent peut être aussi à la maison. Une chose est sûre, ils vont passer du temps dehors (quand les orages et les pluies auront cessé) et enfourcheront pour certains leurs vélos pour des balades qui sentent bon l’été. Et quand je pense à ces sorties à vélo je n’oublie jamais d’y associer le port du casque.

Depuis le 22 mars 2017, le port du casque est devenu obligatoire pour les moins de 12 ans. Cet élément indispensable à la sécurité est devenu tendance, high tech et les plus grandes marques n’ont pas oublié les bébés et les enfants avec la création de gammes dédiées à nos petites têtes chéries.

Et je peux vous dire que travaillant en ce moment sur le Tour de France, l’événement sportif annuel le plus suivi de la planète, je vois parfois des chutes impressionnantes. Et certains coureurs doivent une fière chandelle à leur casque ! Évidement, on ne va pas comparer une étape de montagne du Tour et une sortie à vélo en famille mais il est certain que le casque doit être un élément indispensable de la sécurité des enfants (et des adultes) à vélo.

Adil a eu la chance de pouvoir tester un nouveau casque créé par la marque californienne Specialized et sa première réaction en le découvrant sorti de son paquet a été Ouah trop bien on dirait carrément un casque de skate ! Et c’est vrai. Inspiré par le monde du skate, ce casque offre sécurité et design sympa. Il se porte d’ailleurs à vélo ou en skate et il offre une sécurité optimale. Qu’il se déplace en ville ou qu’il s’éclate en Bike Park, votre enfant est efficacement protégé par le Covert, casque ultra-résistant. Depuis toujours, Specialized propose différents modèles de casques pour les petites têtes pleines de grands rêves à vélo. À la fois tendance et fonctionnels, tout en gardant un look de sportif comme les grands, ces casques offrent toute la sécurité indispensable aux enfants.

Disponible en 3 tailles (XS, S et M) et en 3 coloris (Hyper Green Crackle, Navy Fish et Red Stencil), le Covert Kid’s est vendu au prix de 39,90€.

Fondée en 1974 en Californie, Specialized est un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de vélos, composants et équipements cyclistes. Leur cible : tous les pratiquants, champions ou amateurs passionnés. Créée par des cyclistes pour les cyclistes, Specialized se concentre sur les besoins des coureurs pour offrir des produits fonctionnels, techniquement avancés et performants.

Adil a une petite tête (et des petits pieds comme il dit) nous avons donc choisi un Covert Kid’s en taille S. Et il lui va parfaitement. Les bandes de mousse qui recouvrent l’intérieur du casque le maintiennent bien en place. Il peut bouger la tête dans tous les sens, le casque reste en position. L’impression de solidité est là et il reste malgré tout très léger.

Du côté du coloris, rien à redire, il lui plait beaucoup. Terminés les casques de bébés à motifs tortue ou voiture, il a un casque de grand qu’il porte fièrement à vélo ou en trottinette. D’ici à ce qu’il nous réclame un skate il n’y a qu’un tour de roue je pense !

Les petites ouvertures sur le dessus et le côté du casque permettent une bonne ventilation et évite de trop transpirer. Les larges bandes de mousse offrent un confort très net mais elles tiennent un peu chaud. Elles sont maintenues par des scratch et se retirent facilement pour être lavées ou changées quand elles sont trop abimées. Le casque est vendu avec un kit de rechange de ces bandes de mousse.

Seul petit détail qui nous a un peu gêné, l’attache est un peu simple et vu que nous avons un passif de coinçage de peau du menton dans l’attache d’un casque et qu’Adil est un peu traumatisé avec ça, j’ai dû lui assurer que l’attache ne lui pincerait pas la peau cette fois-ci. Mais c’est un casque de grand qu’il va attacher tout seul et comme il fait vraiment très très très très attention ça ne devrait plus arriver.

Le casque Covert Kid’s est très léger, il pèse très exactement 349 grammes, il se porte donc facilement et on oublie qu’on l’a sur la tête au bout de quelques temps. Voici quelques images du casque en détail.

Voici un très joli produit qui sort du lot parmi les nombreux casques pour enfants vendus dans le commerce. Nous avons vraiment beaucoup aimé son design et j’adore la tête d’Adil quand il l’a sur la tête. Ça le grandit je trouve. Mon petit homme casqué.

Produit offert, merci à Julie, Alternative Media et Specialized.

 

2 thoughts on “Roulez casqué avec Specialized

  1. Oui je suis d’accord, ils sortent du lot ! Ici mon petit chat est dans le siège-bébé derrière maman ou papa mais le casque est de rigueur bien sûr ! Je note la référence pour quand il sera plus grand et s’intéressera plus à ce qu’il met sur la tête 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *