DIY, École, Mode - Habillement - Accessoires, Test produits

Trousseau de colonie facile avec C-TAKI

Cet été sera l’occasion d’une grande première. Nous avons proposé à notre grand garçon de partir en colonie de vacances et après une réflexion de plusieurs mois il a accepté. À lui les journées sportives et remplies d’activités, les rencontres pour de nouvelles amitiés, les veillées au feu de camp et les premiers slows. Nous sommes tous enchantés et un peu excités. Légèrement angoissés aussi, ce sera notre première longue séparation et je pense que je n’en mènerai pas large au moment du départ sur le quai de la gare. La préparation de la valise sera la première étape vers cette nouvelle autonomie, nous avons reçu le trousseau conseillé par le centre qui organise la colonie.

La confection du trousseau fait partie des incontournables de la colonie de vacances. Je me souviens que quand vous partions avec ma soeur en colo, notre Maman passait du temps à coudre les étiquettes à nos noms sur nos affaires. J’avais d’ailleurs déjà testé des étiquettes thermocollantes pour la rentrée en maternelle ou au CP et j’avais trouvé ce système très pratique. Eh bien j’ai trouvé encore mieux, avec ce tampon de chez C-Taki. Le tampon textile est indispensable pour marquer les vêtements. Terminée la couture des étiquettes comme avant, plus rapide que les étiquettes à coller au fer à repasser et beaucoup plus net et précis que l’écriture au marqueur, le tampon C-Taki est le vrai allié d’une préparation rapide et propre du trousseau de colonie ou de classe verte. Il sera utile également au marquage des vêtements pour la crèche, la maternelle ou l’élémentaire.

Ce tampon est spécialement conçu pour marquer les textiles. Le tampon est de la marque Trodat, écologique, fabriqué en partie à base de plastique recyclé et dont l’empreinte CO2 est réduite. Avec ce tampon vous pourrez marquer plus de 1000 vêtements ! Avec une encre non toxique qui résiste au lavage.

Grâce à trois lignes personnalisables, vous aurez la possibilité de noter toutes les informations importantes pour marquer les vêtements. Le choix des polices est vaste avec 27 écritures au choix et les couleurs du boitier ne sont pas en reste avec 10 teintes différentes.

Pour plus d’efficacité, il vaut mieux choisir une police fine, sans gras. Et pour une meilleure lisibilité du texte, il est conseillé de choisir une taille de police élevée.

Avantages du C-TAKI et de l’encre spéciale textile
  • Facile et rapide
  • Pratique : le C-TAKI est prêt à l’emploi, l’encre est intégrée au tampon
  • Encre adaptée à tous les tissus : coton, polyester et tissus mélangés,
  • Excellente résistance au lavage : minimum 60 lavages à 30°C, 30 lavages à 60°C et 10 lavages à 90°C
  • Encre non irritante pour la peau
Conseils d’utilisation

Il est conseillé de tamponner l’étiquette du vêtement (étiquette de la marque ou étiquette avec indications de lavage). Il est également possible de tamponner directement le vêtement si le tissu est épais (jean, pull, blouson, etc.). Attention aux tissus fins, le marquage peut se voir à travers.

Notre avis

Testé dès que nous l’avons reçu le tampon C-Taki brille par sa rapidité à marquer les vêtements. J’ai passé plus de temps à chercher l’endroit idéal où placer le nom de fiston ! Les habits tamponnés ont déjà été lavés 3 fois et l’écriture n’a pas bougé. Le petit plus sur le tampon, une sorte de verrouillage qui empêche de tamponner par erreur, parfait dans une maison dans laquelle des petites mains attrapent et essayent tout. Je suis convaincue et je pense acheter une version pour chaque enfant. Au bout d’un certain sans usage, il se peut que l’encre sèche un peu et devienne plus claire. C’est qu’il est temps de la changer, pas de panique, TGL Création propose sur son site toutes les recharges pour les tampons vendus.

Tampon textile C-Taki en vente sur le site de TGL Création, spécialiste de la gravure et du tampon depuis 1966. Vendu au prix de 25,50€, c’est tout ce que vous aurez à payer car la livraison est gratuite. Et très rapide, nous avons reçu le notre en à peine 3 jours !

Produit offert, merci à Céline, C-Taki et TGL Création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *