Livre, Test produits

Ces mini-sorcières vont vous ensorceler !

Elles sont trois : Lavande, Noisette et Rose. Elles sont accompagnées de Comète, la petite dragonne, Chance, le petit chat et Hulule, la petite chouette. Elles sont curieuses, intrépides et font parfois quelques bêtises. Mais elles ont également un grand sens de l’amitié et s’entraident quand l’une d’entre elles rencontre un problème. En plus des livres, les mini-sorcières sont aussi à l’écran dans des petits épisodes d’une dizaines de minutes. Elles vivent des aventures magiques à Citrouillopolis (lol) et trouve dans l’amitié et la bonne humeur les solutions aux petits tracas du quotidien.

Nous avons reçu deux livres (à paraitre en janvier 2017) et c’était la première fois que nous découvrions ces petites héroïnes : La nuit des étoiles filantes et Un anniversaire magique. Les enfants se sont jetés dessus tout de suite, les petits attirés par les dessins adorables plein de couleurs et le grand par la lecture proposée en petits paragraphes qui le met plus en confiance que les longs textes quand il s’agit de lire tout seul.

La nuit des étoiles filantes
32 pages – 5 €
Parution 19 janvier 2017

Pour la nuit des étoiles filantes, les mini-sorcières fabriquent de jolis chapeaux pour elles et leurs petits animaux. Mais Chance ne cesse de faire des bêtises ! Lorsque Noisette le met dehors, le chaton se sent exclu et s’en va. Noisette va alors tout mettre en oeuvre pour retrouver son ami.

Très occupée aux préparatifs de la nuit des étoiles, Noisette ne s’occupe pas beaucoup de son petit chat qui s’en va et se perd. Les mini-sorcières vont l’épauler pour retrouver son petit animal de compagnie, user d’un peu de magie sans grand succès et quand tout semblera perdu à Noisette, le miracle opèrera. Une histoire mignonne et facile à lire, pour un enfant seul ou pour une lecture par un adulte.

Un anniversaire magique
32 pages – 5 €
Parution 19 janvier 2017

C’est l’anniversaire de Noisette. Elle est impatiente de découvrir ce que contient le gros paquet que ses parents vont lui offrir. Tellement impatiente qu’elle utilise la magie pour essayer de découvrir ce qu’il contient. Et ça ne va pas du tout se passer comme elle l’imaginait. La curiosité est un vilain défaut !

Noisette est une mini sorcière courageuse et fonceuse mais surtout très curieuse. Elle n’en fait qu’à sa tête et n’écoute pas vraiment ses amies qui la préviennent. Elle va utiliser la magie mais va s’emmêler la baguette et finira par comprendre que l’impatience est mauvaise conseillère. Une histoire rigolote sur les enfants qui font parfois le contraire de ce que leur demandent leurs parents.

Avec des dessins colorés, des histoires courtes et mignonnes, des héroïnes courageuses et malicieuses et des livres qui se terminent toujours bien, ces mini-sorcières ont enchanté mes enfants. Noisette, Lavande et Rose sont adorables. Elles bravent les interdits, se rendent compte de leurs maladresses et essayent toujours de résoudront les soucis qu’elles pourraient avoir causés. Voici une bien jolie série de livres courts et facile à lire pour les débutants. Je vous les conseille vivement.

Livres offerts, merci aux Livre du Dragon d’or et à Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *