Divertissements / Loisirs / Sorties, Jeux et jouets

Kidexpo, le salon qui fait plaisir à tous !

kidexpo-18Le salon Kidexpo a fêté cette année ses 10 ans. Vous ne connaissez pas Kidexpo ? Je vais vous en parler aujourd’hui et vous dire à quel point nous avons été enchantés de notre visite familiale de ce lieu dédié au jeu et aux loisirs pour les enfants. Avec une centaine d’atelier pédagogiques, ludiques et sportifs pour toutes les tranches d’âge entre 3 et 14 ans, c’est une sortie familiale inoubliable qui ravira parents et enfants.
Les enfants y découvrent des nouveautés, y retrouvent leurs jouets préférés, leurs héros adorés et ils ont le loisirs d’essayer en avant première les jeux qui seront les vedettes de Noël.
Les parents quant à eux y font le plein d’idées et de découvertes dans les domaines de l’éducation, de la vie quotidienne et des loisirs. Ils pourront aussi regarder leurs enfants évoluer dans des univers nouveaux et y piocher de nombreuses idées cadeaux pour Noël qui va arriver rapidement maintenant.
Kidexpo ce sont également des dizaines de conférences et ateliers gratuits sur la parentalité, le jeu et l’enfant, l’école, tous ces sujets pour trouver les outils pour mieux appréhender la vie quotidienne en famille.

Réunis dans deux pavillons du Parc des Expositions de la Porte de Versailles ce sont plus de 300 exposants qui présentent produits et nouveautés. Le premier pavillon se scinde en deux pour présenter les jeux et jouets puis le sport, le tourisme et les loisirs alors que le deuxième fait la part belle à l’éducation et la vie pratique.

Nous avons adoré notre visite. Les enfants ont très vite compris que dans cet immense espace ils seraient les rois et qu’ils auraient de quoi passer un excellent moment. Je vais vous présenter leurs coups de coeur.

Les briques de construction lumineuses STAX

En connectant les briques Stax sur une base, elles s’allument et c’est toute la création qui s’illumine ! Ce concept inédit commercialisé par Xanlite en France, spécialiste des ampoules LED promet de révolutionner le jeu de construction. Les briques sont compatibles avec les briques Duplo et peuvent faire office de veilleuse. Ce jeu sera sous le sapin chez nous, c’est évident ! Je vous en dirai plus à l’occasion.

kidexpo-12 kidexpo-14 kidexpo-10

Super Sand de Goliath

kidexpo-51Depuis le temps que je cherchais à toucher cette fameuse pâte et la faire essayer aux enfants ! Un immense stand permettait aux enfants de la mettre la main à la pâte et de découvrir ce sable à modeler, matière innovante permettant de changer de la pâte à modeler en s’amusant tout autant. Super Sand c’est un peu la nouvelle pâte à modeler grâce à ses nombreux atouts : une origine naturelle, une texture très douce et super agréable au toucher, mais surtout, le fait qu’il ne sèche pas. Tout est possible avec Super Sand, les enfants construisent, détruisent à loisirs. En utilisant les accessoires, les détails sont saisissants, la texture très novatrice donne envie d’y plonger les mains sans s’arrêter. Super Sand est aussi idéal pour le développement de la motricité et pour l’apprentissage des formes et des couleurs. De plus, c’est jeu parfait pour encourager la créativité et faire appel à l’imaginaire.

Voici encore une bonne idée cadeau pour ce Noël 2016 !

 

kidexpo-23Les jouets Little Love de VTech

Amel et Isaq ont bien dû passer une heure trente sur ce stand, jouant avec les poupons, les poussettes ou les bébés à soigner ! Entre les poupons intelligents et les poupées interactives, avec les poupées Little Love, il y a le choix chez VTech. Ce jeu d’imitation est un des favoris de nos petits derniers qui ont chacun des bébés et une poussette et qui ne seraient pas contre un peu de renfort au pied du sapin. Amel a particulièrement la poupée qu’il faut soigner, elle doit aller beaucoup mieux avec les nombreuses piqûres qu’elle lui a administré ! Isaq a préféré promener la poussette magique qui se transforme aussi en lit bébé et en chaise haute.

VTech ce sont aussi les fameuses Tut Tut bolides qui font toujours plaisir et amusent les petits pendant de longs moments. Un incontournable des cadeaux pour enfants !

Maman, pour le meilleur et pour le reste

kidexpo-45Les deux présentatrices télé et animatrices radio sont amies et jeunes mamans. Elles ont eu l’idée de ce livre en découvrant à la naissance de leurs enfants qu’un livre regroupant conseils et avis et répondant à toutes leurs questions de jeunes mamans. Leur idée est de partager leurs bons plans en essayant avant tout de déculpabiliser les parents qui sont souvent soumis à toute sorte de conseils donnant tout et son contraire et laissant les parents en plein doute. J’ai pu discuter quelques minutes avec la délicieuse Sidonie Bonnec, ancienne présentatrice de l’émission Les Maternelles sur France 5 et cet échange a été très enrichissant.

Maman, pour le meilleur et pour le reste par Marie Drucker et Sidonie Bonnec
256 pages – 22,50 €
Paru aux Éditions Fayard

 

Père Noël chez moi

Avec ce service, vous offriez à vos enfants et aux personnes présentes lors du réveillon un souvenir exceptionnel. Des Pères Noël, choisis pour leur excellent jeu d’acteurs et vêtus de costumes de grande qualité viendront donner un air de magie à cette soirée attendue pendant de longues semaines par les petits et les plus grands aussi bien souvent. Avec Père Noël chez moi, vous apporterez des étoiles dans les yeux des enfants et quelques instants de magie dans la soirée. Votre invité de choix pourra faire la distribution des cadeaux, poser avec les enfants et donner du oh oh oh que vos enfants ne sont pas prêts d’oublier ! Les Pères Noël se déplacent sur l’Île-de-France pour des séances de quinze minutes en moyenne. Renseignements et devis personnalisés sur le site.

banniere

Le concept est intéressant, les prix sont un peu élevés pour une seule famille mais on peut imaginer qu’une famille nombreuse où plusieurs personnes participeraient s’y retrouverait plutôt bien. On attend encore un an ou deux, histoire de voir si Amel a toujours du gros barbu en rouge et on tentera peut être l’expérience !

Voilà, c’était le récit de notre première visite au salon Kidexpo. Cette édition anniversaire était vraiment réussie, les enfants n’en ont pas perdu une miette, ils ont profité des nombreux stands en se prêtant au jeu de essais et sans trop rechigner à attendre dans les files d’attente. Car oui, Kidexpo est un peu victime de son succès, il y a du monde. Mais une fois sur place on comprend très vite pourquoi. À l’année prochaine !

kidexpo-58 kidexpo-32

kidexpo-22

Merci à Murielle et à l’agence We Maje pour l’invitation et la très bonne organisation de ce salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *