Cuisine et gourmandises, Test produits

Avec Saclà, l’été est là !

Il y a des saveurs qui me transportent tout de suite en été quand je mange certains produits de saison. Poivrons, basilic, courgettes, gaspacho, melon, j’en passe, vous avez je suis sure la même sensation quand vous mangez fruits et légumes de saison.

Ce que j’aime beaucoup également pendant l’été c’est ce pouvoir préparer sans trop réfléchir un repas qui plaira à coup sûr aux enfants et qui me demandera un minimum de préparation. Salade de crudités, fromage, pastèque, c’est souvent le menu des soirs de semaine, varié et rapide, on adore. Les apéros dinatoires que nous prenons devant la télé un peu plus souvent à cette époque sont aussi l’occasion de déguster avec gourmandises des repas conviviaux où on fait un peu ce qu’on veut. Pour ceux-là, j’essaye régulièrement d’agrémenter les plats d’une petite touche originale et nouvelle.

sacla1

Commencer le repas par un antipasto fait partie de l’Italie comme le Colisée, la Fontaine de Trevi ou s’exprimer avec les mains. Les antipasti, avant le repas, sont une sorte de petite surprise de bouche qui précède le repas principal. Ils réchauffent l’ambiance et stimulent les papilles. Tandis que le « primo », le plat principal, continu de mijoter, on ouvre l’appétit des invités avec un plateau de petits hors-d’œuvre. Il y a tant de sorte d’antipasti qu’ils peuvent aussi être considérés comme une carte des régions italiennes. De l’antipasto au repas il n’y a qu’un pas. Au fil du temps, et pour de nombreuses occasions, notamment les pique-niques, buffets, lunchs au jardin ou même cocktails dinatoires. Les antipasti sont devenus le grignotage, l’alternative idéale au repas traditionnel.

Saclàsacla2, le spécialiste des produits italiens (antipasti, sauces, pâtes, etc.) innove et propose une nouvelle gamme de produits en barquettes à déguster à l’apéritif, à utiliser en salade ou dans l’élaboration de plats ou pour composer des entrées fraiches et gourmandes au bon goût d’Italie. Découvrez les barquettes Antipasti qui, en mono doses de 125 g. et avec un bec verseur, permettent une facilité d’utilisation. Plus d’éclaboussures à l’ouverture, plus d’huile qui dégouline, plus de risque de laisser tomber une tomate séchée ou un cœur d’artichaut dans l’évier ! Soulevez la languette, égouttez,ouvrez et œuvrez ! La marque m’a proposé de tester quatre de ces nouveautés et c’est avec un oui gourmand que j’ai répondu. Nous avons donc goûté les barquettes poivrons grillés, mélange forestier, coeur d’artichaut et tomates séchées au soleil. Nous en avons mangé en entrée à la maison et en pique-nique sur la route des vacances.

sacla3J’ai beaucoup aimé le format pratique en 125 grammes, tout est dévoré. Plus de risque d’oublier le pot au frigo et de gaspiller des fonds de bocaux. Le conditionnement préserve la fraicheur des aliments qui conservent un gout très proche du traiteur italien du marché. Ma préférence va aux coeurs d’artichaut, mon péché mignon et l’ingrédient indispensable des pizzas ou des salades que j’adore. J’ai beaucoup aimé aussi les champignons, plus classiques mais parfaitement assaisonnés et les poivrons, subtilement préparés et bien digestes. Je n’aime pas trop les tomates séchées que je trouve trop fortes en gout mais il n’en est pas resté dans l’assiette, les autres ont bien apprécié semble t-il.

Les produits Saclà se trouvent facilement en supermarché, n’hésitez pas à les essayer, vous ne serez pas déçus !

Produits offerts, merci à Saclà et à Nelly.

3 thoughts on “Avec Saclà, l’été est là !

  1. Tous ces produits me font penser au soleil. Cet été, j’ai plutôt mangé sur le pouce, mais je pense qu’ils seront parfaits pour un petit apéro entre amis. Je vais me laisser tenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *