Blogosphère, Jeux et jouets

Plus tard, je serai archéologue ! [Mes jouets préférés]

Voici ma première participation de l’année à la série de billets sur les jouets préférés de nos enfants organisée par Poupette World, et vous constaterez que les billets sur les jouets des enfants seront nombreux ces prochaines semaines. Car mes petits ont été bien gâtés à Noel et ils ont reçu des jeux géniaux dont j’ai très envie de vous parler.

dino1Il est temps de se préparer. Attrapez vos chaussures d’explorateur et vos chapeaux, enfilez des gants et chaussez vos lunettes de protection, nous partons déterrer des fossiles de dinosaures ! Dans ce jeu de chez Clementoni, tout est réuni pour proposer à vos enfants une découverte passionnante du métier d’archéologue. En plus, ce qui est génial, c’est qu’ils seront surs de découvrir des ossements dans le bloc de pierre fourni dans le jeu et dino2qu’ils ne passeront pas des heures à chercher une aiguille dans une botte de foin.

Clementoni propose aux enfants (à partir de 7 ans, mais aidés d’un adulte, à partir de 6 ans ça va aussi bien) de découvrir puis d’assembler un squelette de dinosaure (T-Rex ou tricératops). Dans la boite, un bloc de pierre, un marteau et un burin. Ça va faire un peu de poussière alors il est conseillé de poser le bloc dans le couvercle d’une boite. Et là il faut commencer à bosser. En attaquant le bloc dans les angles, le travail sera plus facile. Et on tape, et on tape. C’est un peu difficile, on a aidé Adil. C’est marrant, c’est excitant. On se demande quand apparaitra le premier os.

dino8 dino4 dino5

Le voila, on aperçoit un morceau d’os. On le dégage en grattant doucement et il sort du bloc. Alors on continue à taper du marteau, le bloc se fissure, ça devient de plus en plus facile et l’excitation est au sommet. Il y a onze pièces à découvrir et on ne se lasse pas de sortir chaque nouvelle découverte de la boite où est déposé le bloc.

dino7

dino3La notice explicative permet de casser le bloc en toute sécurité et de façon efficace. Une fois toutes les pièces sorties de la pierre, il faut les rincer à l’eau froide et retirer toutes les traces de poussière. Le montage est très clairement expliqué et très vite, le squelette du géant herbivore du crétacé se matérialise entre les petites mains d’Adil toujours très intéressé par ce jeu. Toutes les pièces s’encastrent les unes dans les autres, le tricératops prend vie, il est de taille moyenne, ni trop petit ni trop grand et sa tête est articulée. Il est parfait pour décorer et créer un petit coin science dans la chambre. Pas mal non ?

dino6

Archéo ludic Tricératops – Clémentin – À partir de 7 ans – Moins de 10 euros

mesjouetspreferesRetrouvez aujourd’hui également les participations des blogueurs et blogueuses qui rejoignent Poupette World dans l’aventure «Nos jouets préférés» :

Mon Premier Lynx chez Poupette World

Le loto de Cotoons et le puzzle en bois de Andreu chez Transylvaine

Le Magic Puzzle Educa dans la Bibliothèque de Mathy

 

4 thoughts on “Plus tard, je serai archéologue ! [Mes jouets préférés]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *