Concours

Non mais t’as vu l’heure ??

Heure d’été, heure d’hiver, à chaque fois c’est la même histoire. Je ne me souviens jamais de ce qu’on fait, ni à quelle date. On avance ou on recule ?? C’est pourtant simple, c’est toujours pareil. Dernier weekend de mars, on avance d’une heure. Dernier weekend d’octobre, on recule d’une heure. Pour résumer, en mars, c’est le printemps et bientôt l’été donc on peut se permettre de dormir une heure en moins, on le prend mieux. En octobre, on entre dans une période de froid, de pluie et de «Le Père Noel il passe dans 60 dodos et demain ce sera dans 59 alors arrêtez avec le Père Noel !!». Donc comme on est un peu tendu, on a le droit de dormir une heure de plus, ou bien de veiller une heure de plus pendant la nuit si comme nous vous faites parfois partie de la fameuse #teamhibou.

Dernier dimanche de mars ⇒ Passage à l’heure d’été ⇒ À 2 heures il sera 3 heures ⇒ Une heure de dodo en moins
Dernier dimanche d’octobre ⇒ Passage à l’heure d’hiver ⇒ À 3 heures il sera 2 heures ⇒ Une heure de dodo en plus (ou pas cf #teamhibou)

Et nous, parents, dans tout ça, comment on s’y retrouve ?? Je me souviens de nos petits coups de stress quand on a changé d’heure alors que les Twins avaient à peine deux semaines. On s’était dit que ça allait tout nous péter le rythme qu’ils n’avaient pas encore acquis. En fait, pour eux ça n’a rien changé, ils n’ont pas de montre les bébés, c’est surtout les parents qui stressent pour ça. Et là, on a peur pour les réveils qui vont devenir légèrement plus matinaux pendant quelques jours. Et ensuite viendra le moment du «Mais si c’est le matin, il fait jour ! ».

Au fur et à mesure que j’écris cet article, je me rends compte que j’ai plein de choses à raconter au sujet de l’heure. Par exemple, je suis convaincue d’un truc donc j’ai parlé avec peu de personnes pour l’instant. Pensez vous comme moi que l’heure de naissance d’un bébé va influencer sa façon de dormir et de faire ses nuits ? Je suis persuadée que oui. Adil est né à 4h24 du matin, il a mis près de 7 mois à faire ses nuits. Et pendant encore de nombreux mois, je ne me souviens plus combien exactement, il s’est réveillé à l’heure de sa venue au monde. Amel et Isaq sont nés à 13h25 et 13h29. Et ils ont fait leurs nuits très rapidement, vers deux mois et demi / trois mois. En étant allaités, jamais je n’aurais pensé qu’ils dormiraient aussi vite. J’aimerais bien avoir vos avis sur la question !

Je viens de vous bassiner avec trois paragraphes sur l’heure alors qu’au départ je voulais juste vous offrir un petit cadeau. Enfin, deux petits cadeaux. Remember, on fait tout en double ici ! Je sens que j’en ai perdu certain en route, donc pour vous, qui lirez l’article jusqu’au bout, une chance de gagner une de ces deux montres. Vous la mettrez à l’heure d’été ou à l’heure d’hiver, vous la ferez avancer ou retarder, c’est vous qui choisissez. Pour tenter de la gagner, rien de plus simple. Un petit commentaire sympa et poli sous ce billet dans lequel vous me direz quelle est votre heure préférée de la journée ou de la nuit (J’ai tout donné dans les explications heure d’été/heure d’hiver, je n’ai plus de jus pour le concours, désolée). Vous pouvez liker la page Facebook du blog et partager le concours sur les réseaux sociaux, ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir.

montre (2) montre (3)
Montres à quartz rouge, siglée France Football, dans un étui de protection.

Concours ouvert du 28 mars 2015 20h au 4 avril 2015 20h..
Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant en France.
La participation au concours s’effectue en laissant un commentaire sous le billet relatif.
Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne (même nom, même prénom, même adresse électronique) pendant toute la période du jeu.
Les 2 gagnants seront tirés au sort par la main impartiale de mon grand Fiston.
Les lots seront ensuite envoyés par courrier dès réception de l’adresse postale des gagnants.

montre (7)

Bonne chance à tous et toutes !

Edit post tirage au sort :

Bravo à Bubble et Lynette ! Vos petits papiers ont été tirés au sort par Fiston !
Je vous contacte rapidement pour l’envoi des lots.
Merci à tous pour votre participation et à bientôt pour un nouveau concours sur le blog.

45 thoughts on “Non mais t’as vu l’heure ??

  1. Le changement d’heure ne m’a jamais derange.Pour L,je n’ai pas ressenti que ca la bousculait ds son rythme.En ts les cas mon heure preferee est 17h41,l’heure de sa naissance et l’heure ou elle demande un calin ts les jours 😉

  2. Bonsoir et merci pour ce concours 🙂 Je tente avec plaisir ! Pour le changement d’heure, j’ai toujours essayé de ne rien changer aux habitudes et de ne pas y prêter attention… le seul problème c’est de moins dormir ! ^^ A propos de l’heure de naissance, en tout cas pour ma part, mes 4 enfants sont nés à des heures différentes et ont fait leurs nuits quasi pareil, mais qui sait !? il y a peut être un lien quand même 😉 Mon heure préférée ? c’est 14h quand ils sont partis à l’école et que je bois un thé tranquille ^^ voilà vous savez tout ou presque 😉 Je partage sur mon facebook 4 enfants pleins d’avenir .merci encore

  3. bonjour ,je tente ma chance avec grand plaisir et vous remercie .
    j’aime l’heure du goûter vers 16h lorsque je retrouve mon jeune fils à sa sortie de maternelle .
    je vous suis déjà sur hc,mimi3631
    un grand merci,belle soirée
    Michèle

  4. Coucou !
    Mon heure préférée ? 20h : Crapaud est couché, Lutin souvent a pris son bib, on est donc +/- tranquille pour manger pépère. On peut enfin discuter.
    Pour ce qui est du lien avec l’heure de naissance, comme on le disait sur twitter, ici, ça ne se confirme pas 🙂
    Je tente ma chance, mon chéri est fan de montres.
    Des bisous !

  5. Bonjour super sympa je participe avec grand plaisir
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan
    le changement d heure ne me dérange plus juste contente qu il fasse plus jour le soir plus sympa pour les enfants pour aller au parc
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1378519585807074&id=100009471360190&pnref=story
    https://twitter.com/valandraud76/status/582150236019150848
    http://www.hellocoton.fr/non-mais-t-as-vu-l-heure-concours-16570092
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journee

  6. Bonjour
    Non mais t’as vu l’heure ?? Oui j’ai vu !! Moi aussi je me galère et je ne me souviens jamais quand on avant et on recule, mais bon temps que j’oublie pas de changer mes horloge tout vas bien. Merci pour ce joli cadeau elle est chouette cette montre. En lus le rouge j’adore ça même si comme dirait mon ancien formateur, mon dieu Melle Aude arrêter de mettre du rouge partout ne savez-vous pas que cette couleur est agressive !! Mais non c’est celle de la passion !!! Bref, tout ça pour dire que si tu le veux bien je tente ma chance avec grand plaisir. Je suis fan FB (Aude Lilou)
    Bon dimanche pluvieux !!

  7. Bonjour Nins,
    Concernant les heures des naissances chez moi ça ne se vérifie pas, mais en vrai rien ne se vérifie chez moi, donc je ne sais pas trop….
    Pour mon heure préférée (en ce moment) car cela évolue en même temps que mes enfants, j’adore le soir un peu avant 20h après le diner, lorsque nous sommes en train de ranger la cuisine et que nos quatre loulous jouent ensemble, c’est un vrai moment de plaisir pour nous et pour eux aussi. C’est le moment où l’on se regarde avec mon homme et à chaque on se dit, c’est ça le bonheur. Ca fait à peu près 2 mois qu’ils font cela chaque soir et c’est notre bulle d’oxygène.

  8. bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.
    je suis ravie de participer.
    le changement me gene pas qu il peux faire plus clair le soir pour en profiter plus surtout pour nos enfants.
    je suis fan sur fb : lynette abelle
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1642425272652487&id=100006550908151&pnref=story
    je suis abonnée a twiter : lynette abelle
    https://twitter.com/lynetteabelle/status/582236643614158849
    je suis abonnée a HC : lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    encore merci belle journée.

  9. bonjour !
    ah le changement d’heure d’été ;-(
    rhoo trop dur le lundi matin !
    j’ai galéré ce matin…mais je suis pas du matin de toute façon
    mon heure préférée c’est plutot celle du diner, l’heure ou je peux vraiment décompresser 🙂
    et j’ai liké ta page Fbook( Marie Ren^)

    merci

  10. bonsoir, merci pour le joli jeu
    mon heure préférée est 9h le dimanche quand les rires commencent à se faire entendre ! j’adore. et là, la journée peut commencer ! je suis abo hc marthedu22
    je te remercie et … vivement dimanche

  11. bonsoir!
    je joue avec plaisir pour cette jolie montre
    c’est très sympa de nous gâter autant
    mon heure préférée est 16 h : l’heure de ma pause goûter où je peux me repooser en dégustant un bon thé vert
    je te suis sur hc : jeverot
    merci pour tout et bonne fin de journée
    mon mail :jero74(@:)free.fr

  12. coucou, comme d’hab, je suis juste à temps…. pour le changement d’heure, j’ai horreur de celui de mars parce qu’on nous « pique » une heure de sommeil !! Pour mes grands loulous, je en me souviens pas que l’heure de naissance ait influé sur leurs nuits. Thomas est né à 9h45 le matin. Il a toujours eu énormément de mal à s’endormir le soir (quand il était bébé) et il se réveillait quasiment toutes les nuits 🙁 . Elodie est née à 20h45 et elle a fait ses nuits très vite, sans problème 🙂 !!
    Pour le concours (pourquoi pas ?), mon heure préférée c’est quand je me glisse sous ma couette après une journée bien remplie, ce tout petit moment de douceur et de cocooning, tout petit moment parce que je m’endors très vite….. et que je me réveille toujours trop tôt !! Bon week end et gros bizoux

  13. Coucou
    Encore un super concours merci 😉
    Mon heure préférée celle du goûter le we avec les enfants. Par mauvais temps c’est devant un bon dessin animé sinon en balade en forêt ou au parc au soleil (hâte de le revoir celui-là…)
    Bisous et bonne chasse aux oeufs

Un petit mot sur ce billet ?