Ce vendredi, 12h45.
Je suis en train de déjeuner. Amel et Isaq font la sieste. On sonne à la porte. C’est le facteur. Je ne le vois pas tout de suite car il est caché derrière un gigantesque énorme gros paquet. «Bonjour, j’ai un paquet pour vous Madame.». J’avais complètement oublié qu’il devait arriver, je pensais surtout à mon bol de soupe qui refroidissait et à cet intrus qui osait me déranger pendant les 15 petites minutes tranquilles sans les enfants que j’ai eu aujourd’hui. Et puis j’ai percuté ! Ouaissss mon swap est là !
Je pose ce gros colis que je n’arrive pas à porter d’une mains et je signe (enfin, signer est un très grand mot) sur l’appareil du facteur. Puis il s’en va…
Je regarde l’expéditeur… Et là je comprends…. Je comprends enfin cette allusion de La Maman de Crapaud sur Twitter l’autre jour…
Et tout devient clair, c’est donc elle ma swapeuse (je ne sais pas si c’est comme ça qu’on peut l’appeler) ! Je n’avais pas réagi sur le coup, mais en y réfléchissant je ne lui avais jamais dit où j’habitais, elle connait donc mon adresse par le biais du swap. Petite cachotière 🙂 Je suis joyeuse comme une gamine qui découvre un trésor. Je me dépêche de l’ouvrir, les petits font tout en décalé aujourd’hui, il n’y a qu’Isaq qui a mangé et j’attends un réveil imminent d’Amel pour son déjeuner….
Il y a plein de paquets dans cette grosse boite, et là je me dis «Ouah ça fait beaucoup !».
Et j’ouvre tout d’un coup, un peu comme Monica avait ouvert les cadeaux de mariage dans Friends. Je suis très gâtée. Et les enfants aussi ! Il y a même un petit quelque chose pour Monsieur, si je veux !
Il y a une jolie carte que je commence par lire. Et avec cette carte il y a des fiches recettes « faites maison ». Je trouve ça super joli ! Une belle idée pour partager ses recettes préférées.
Quiche Tomate / Roquette
Burger à votre façon
Brownie
Tatin de magret de canard au foie gras
Je me ferai un plaisir de les réaliser et de les partager sur le blog.
Pour Amel et Isaq, il y a des jouets pour le bain. Ça tombe très bien car j’ai jeté récemment ceux qu’Adil utilisait quand il était petit. Ils les ont adopté tout de suite et se sont très bien amusés avec dans le bain ce soir !
Adil aussi a été très gâté. Il y a un super cahier «Mon premier carnet de voyage», c’est comme un cahier de vacances mais pour les 4 ans ! Avec des gomettes et de quoi faire des bulles. Quand il a découvert tout ça, il y avait dans ses yeux un petit air qui disait «Ça sent déjà les vacances !!»
Pour la partie gourmandise du swap, on peut dire que j’ai été servie ! Des rochers de chez Jeff de Bruges (c’est la partie que je peux partager avec Monsieur, si je veux), des muffins aux myrtilles, délicieux, goutés et appréciés dans la foulée. Et les Kinder c’est pour Adil je suppose mais il n’est pas dit que je n’y gouterai pas !
Place aux soins du corps, et là encore La Maman de Crapaud a vu juste car j’avais besoin d’un gommage ! Il est à la mûre et il sent divinement bon. Ajoutez à cela un lait pour le corps à la mûre également et un vernis rose qui ira parfaitement avec la peau dorée que je vais avoir d’ici quelques semaines… J’aime tout !
Et pour éviter d’être dérangés pendant les soirées d’été que nous passerons à la campagne avec les enfants, il y avait aussi dans le paquet cette bougie à la citronnelle. Une peau douce et sans boutons de moustiques, je vais être la plus belle c’est sûr !
Coté lecture, je découvre avec joie ce livre de recettes, pour «Parent pressé qui aime cuisiner». Il regorge de recettes qui donnent tout de suite l’eau à la bouche… J’ai également des pages à lire pour l’été avec ce roman Encore une danse, de Katherine Pancol.
Et pour finir, le cadeau mode du swap, un foulard. On dirait que le foulard a été l’inspiration de beaucoup d’entre nous car j’en ai envoyé un à Céline, La Maman de Crapaud m’en a envoyé un et elle en a également reçu un de la part de sa swapeuse. Il est très joli, je pourrai le mettre avec plusieurs de mes petits hauts donc c’est parfait !
Et voila, le partage est réussi, les échanges ont été très agréables, le bilan de ce swap est vraiment positif. Merci de tout cœur à toi, Maman de Crapaud pour tous ces beaux présents et merci également à Marie pour l’organisation de ce swap.
Dans ce billet je raconte la préparation du colis que j’ai envoyé.
Vivement le prochain !
Marie - Maman de Crapaud says
Très contente que tout te plaise et plaise aux enfants. A très vite car en effet, nous sommes presque voisines.