Divertissements / Loisirs / Sorties, Test produits

#Inside Opéra, l’escape game de l’Opéra Garnier

Depuis que j’ai vu Pretty Woman et la fameuse scène de La Traviata j’ai toujours rêvé d’aller à l’opéra. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’assister à Carmen ou Tosca en robe de soirée avec un milliardaire mais grâce à l’Opéra Garnier et MaComAgency j’ai pu découvrir ce lieu chargé d’histoire pour une visite ludique pleine de magie. En effet, avec Fiston nous avons eu la chance de découvrir le nouvel escape game de l’Opéra Garnier, Inside Opéra.

Nous sommes arrivés un samedi matin et très vite une mission de la plus haute importante nous a été donnée. Masqués (pour une discrétion totale) et munis d’un plan de l’opéra sur lequel quelques indices nous étaient donnés, nous devions tenter de résoudre la malédiction du Fantôme de l’Opéra en déchiffrant une série d’énigmes éparpillées dans tout l’Opéra. De nombreux comédiens en costumes d’époque nous ont guidés tout le long, nous avons pu visiter le Palais Garnier en toute tranquillité et en profitant de la musique jouée par les musiciens de l’Orchestre Symphonique Divertimento.

Seuls ou en équipe, à tout âge, en famille ou entre amis, les participants devront accomplir la mission qui leur est confiée à l’occasion de la visite des espaces emblématiques de ce monument historique : le Grand Escalier, l’Avant Foyer, le Grand Foyer ; la Galerie du Glacier, le Salon du Glacier ainsi que la loge du Fantôme de l’Opéra.

L’enquête est complexe et les petits coups de mains donnés par les autres escape gamers ou les comédiens ne sont pas de trop. Je pense que c’est l’escape game parfait pour les gens qui aiment les énigmes un peu compliquées et qui demandent un peu de réflexion. Du haut de ses presque 10 ans, Fiston a trouvé cela un peu compliqué. Et quel bonheur de déambuler dans ces lieux ! C’est juste grandiose ! Le grand escalier est majestueux, la rotonde du Glacier semble cacher de nombreux secrets et le Grand foyer est immense et impressionnant. Et quand on pénètre dans l’Orchestre où le calme et le silence règnent c’est à couper le souffle.

Le concept de visite ludique me plait énormément. Le jeu dure en moyenne une heure mais nous avons pu rester le temps que nous voulions. On peut même boire un petit rafraichissement ou un café au bar du Grand foyer. Une petite coupe de champagne à l’Opéra Garnier c’est trop la classe ! Et quand on a terminé et trouvé toutes les réponses, une petite surprise nous attend à la fin. Fort de son succès, cet escape game est assez prisé et on pourrait regretter le monde. Mais finalement on réussit plutôt bien à ne pas trop écouter les autres joueurs, les énigmes peuvent se résoudre dans l’ordre qu’on souhaite et on peut vraiment faire sa vie sans se soucier de ceux qui nous entourent.

Infos pratiques
Palais Garnier
Place de l’Opéra
75009 Paris
Entrée par la façade principale de l’Opéra.

Horaires
Ouvert de 10h à 17h le week-end.

Tarifs
29€ (14 ans et plus)
22€ (De 4 à 13 ans)
Gratuit pour les moins de 3 ans.

Infos et réservations en ligne
https://www.inside-infos.fr/opera

Entrées offertes. Merci à l’Opéra Garnier et à Marie de MaComAgency.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *