Divertissements / Loisirs / Sorties, Jeux et jouets, Test produits

Jeux à la carte avec Grimaud

La carte à jouer possède un pouvoir extraordinaire, celui de réunir et d’amuser beaucoup de gens. En matière de jeux de cartes il y en a pour tous les goûts : hasard ou réflexion, en équipe ou en solitaire, jeux de 32 ou 54 cartes, tarot, cartes  à la française, l’allemande ou l’espagnole… Et je dois dire que je suis depuis toujours une grande fan de nombreux jeux de cartes. J’ai tout un tas de souvenirs de parties de cartes en famille ou entre amis, synonymes d’éclats de rire la plupart du temps. Depuis quelques années j’adore jouer à la belote et les versions en ligne n’ont rien de comparable à la véritable partie de belote jouée entre amis avec des cartes bien réelles entre le mains.

Il y a quelques jours, j’étais invitée à la soirée de lancement des nouveaux jeux de cartes lancés par Grimaud, le spécialiste de la carte à jouer depuis 1848. Créée par Jean-Baptiste Grimaud associé à deux négociants, la société Grimaud et Cie prospère rapidement et lance même l’innovation de l’époque, les cartes à bords arrondis qui ne se dédoublent plus. Lors de l’exposition universelle de 1900, de nombreux prix récompensent la société et au fil des années, les descendants Grimaud ont poursuivi le travail familial, créant le Tarot de Marseille et offrant toujours une qualité fruit d’un savoir-faire ancestral. La marque Grimaud, c’est l’excellence des maitres cartiers depuis 170 ans qui travaillent au graphisme soigné, au toucher lisse, à une glisse optimale, une opacité parfaite, des coins arrondis, des doubles figures et des formats adaptés à la typologie du jeu.

En 2018, Grimaud c’est un nouveau logo : il reprend les initiales du fondateur dans un monogramme semblable à un sceau royal. Et c’est également deux nouvelles gammes.

Gamme origine

Elle est idéale pour les joueurs désirant acquérir des jeux de cartes de qualité dans la pure tradition française. Les cartes sont faites d’un carton 305 g. mat pour une souplesse et une résistance optimale, ainsi qu’une bonne glisse. La gamme parfaite pour des jeux en famille ou entre amis, le week-end ou pendant les vacances, quand le plaisir de jouer ensemble permet de se réunir.

Gamme expert

Elle répond à l’exigence des joueurs les plus expérimentés dont l’usage des cartes est régulier. Pour cela, les jeux bénéficient de carte 330 g. glossy finish et 310 g. Batiste finish pour une qualité casino. C’est la gamme idéale pour les jeux réguliers, en club ou dans les cercles de jeux, en soirée.

Les deux gammes offrent la possibilité de jouer spécialement au bridge, la belote, au poker et au tarot en respectant les particularités de ces jeux très appréciés. Figures symétriques pour le bridge, jeux de 32 cartes pour la belote, cartes à 2 index format spécial poker ou bien encore cartes vernies, particulièrement appréciées des magiciens !

Gamme Grimaud juniors

Et voici la gamme parfaite pour apprendre aux enfants tous les secrets des jeux préférés de leurs parents et qu’enfin, ils puissent participer aux soirées belote (mais pas trop tard non plus, les jeux de cartes c’est aussi le moment détente des parents quand les petits sont couchés !).

Bataille, rami, belote et tarot, les grands jeux traditionnels sont désormais adaptés aux plus jeunes, Avec des cartes ludiques et des règles spécifiques et évolutives, les enfants à partir de 6 ans pourront apprendre la mécanique des jeux avant de devenir de vrais champions.

Pour finir, et parce qu’un billet de blog sans un petit mot football n’est pas tout à fait complet selon moi, Grimaud lance pour la Coupe du monde 2018 et en association avec la FFF (Fédération française de football pour ceux qui ne suivent pas du tout) deux jeux afin de développer le jeu officiel de l’équipe de France. Dans sa version traditionnelle, un jeu de 54 cartes, portrait, index et format français, pour les passionnés de foot qui souhaitent jouer avec un jeux élégant et de qualité. Et dans sa version joueur, un jeu de 54, index et format français avec les joueurs de l’équipe de France. Les fans des Bleus pourront retrouver leurs joueurs préférés lors de parties de cartes. Je pense que nous ne pourrons pas y échapper, notre fils va en vouloir un !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *